Vous l’attendiez pour le 6 septembre mais finalement Blizzard nous surprend une fois de plus en lançant la saison 2 des parties compétitives d’Overwatch dès aujourd’hui. Néanmoins, pour le moment ce ne sont que les joueurs PC et Xbox One qui ont accès aux parties compétitives d’Overwatch, joueurs PS4 soyez patient cela arrivera bientôt pour vous aussi !

Nouveautés de la saison 2 d’Overwatch 

Cette nouvelle saison des parties compétitives d’Overwatch nous propose bien des nouveautés. Pour commencer, dites adieu au système de Rank, qui était limité de 1 à 100, puisque désormais cela fonctionnera par paliers. Au total, 7 paliers seront à atteindre pour prouver votre niveau dans Overwatch. Bien sûr, ces paliers correspondent à un Rank, mais qui pour le coup est beaucoup plus élevé, car celui-ci propose un éventail du Rank 1 au Rank 5000 ! Voici le listing et la signification des paliers que vous atteindrez :

saison 2

  • Bronze : 1 à 1499
  • Argent : 1500 à 1999
  • Or : 2000 à 2499
  • Platine : 2500 à 2999
  • Diamant : 3000 à 3499
  • Maître : 3500 à 3999
  • Grand Maître : 4000 et plus

Prenez garde si vous vous placez au dessus de 3000 et donc si vous avez le rang Diamant, puisque vous perdrez 50 points toutes les 24h, si vous n’aviez pas joué après 7 jours d’inactivité.

A chaque victoire, rappelez-vous que lors de la saison 1 vous gagnez 1 point compétitif. Désormais, pour chaque victoire, vous remporterez 10 points compétitifs. Cependant, les armes dorées ne seront plus achetables au prix de 300 points compétitifs, mais au prix de 3000 points compétitifs. Autre informations importantes, vous ne pourrez pas détenir plus de 6000 points compétitifs sur vous, sinon vous perdrez ceux que vous gagnerez à chaque fois.

Suppression de la mort subite : comme déjà annoncée à plusieurs reprises, la mort subite sera supprimée pour la saison 2. Pour se départager en cas d’égalité, les équipes devront être le plus rapide possible pour obtenir leur objectif. L’équipe la plus rapide gagnera la partie.

Pour ce qui est des récompenses, vous gagnerez un nouveau Tag et un nouvel icône relatifs à la saison 2 d’Overwatch. Pour ce qui est des points compétitifs à remporter à la fin de la saison 2, selon votre palier vous obtiendrez :

saison 2saison 2

  • Bronze : 100 points compétitifs
  • Argent : 200 points compétitifs
  • Or : 400 points compétitifs
  • Platine : 800 points compétitifs
  • Diamant : 1200 points compétitifs
  • Maître : 2000 points compétitifs
  • Grand Maître : 3000 points compétitifs

Nouvelle Map et nouveaux Modèles :

Comme vous le savez, la nouvelle Map Eichenwalde sera intégré début septembre dans Overwatch, cela sera accompagné de non pas un mais de deux nouveaux Skins pour Reinhardt :

Rééquilibrage des héros :

Une fois n’est pas coutume, Blizzard revient à nouveau sur l’équilibrage des héros et cette fois-ci tout le monde y passe ou presque :

Général :

  • Les ultimes qui consomment la jauge d’ultime lorsqu’ils sont activés la drainent maintenant plus vite (0.25 seconde au lieu de 1 seconde)
  • Annulation d’un changement réduisant la taille des projectiles
  • La plupart des capacités n’interrompent plus les attaques en mêlée
  • Les capacités ultimes interrompent maintenant les attaques en mêlée

Ange :

  • Les Soins par seconde de Caducée sont augmentés de 20%
  • Les alliées ressuscités par l’attaque ultime Résurrection de Ange reprennent le contrôle de leur personnage après 2.25 secondes (contre 3 secondes auparavant)

Chopper :

  • Si la cible de Traquelard de Chopper n’est plus dans son champ de vision au moment où le grappin se rétracte, elle est déplacée vers l’endroit où elle a été attrapée.

D.VA :

  • La Matrice défensive de D.VA commence à se régénérer après 1 seconde (contre 0.5 seconde avant)

Genji :

  • Le double saut de Genji ne se réinitialise plus lorsque Genji escalade les murs
  • La durée de l’attaque ultime Lame du dragon passe de 8 à 6 secondes
  • La capacité Frappe du vent n’immunise plus contre les pièges et n’interrompt plus les attaques en mêlée

Hanzo :

  • La vitesse de déplacement de Hanzo est réduite de 30% lorsqu’il vise (contre 40% auparavant)
  • La vitesse des projectiles de Hanzo a été augmentée de 30%
  • La taille des flèches a été réduite de 33%

Lúcio :

  • La capacité Volume Max. augmente désormais la vitesse de déplacement des alliés de 70% (contre 100% avant)

MCCree :

  • La jauge de l’attaque ultime Implacable est drainée en 0.25 seconde à la place de s’afficher à 50% puis 0%

Mei :

  • Son attaque ultime Blizzard voit son rayon augmenté de 8 à 10 mètres
  • Les projectiles traversent maintenant les boucliers lorsque les cibles sont gelées par Blizzard

Soldat 76 :

  • La dispersion des projectiles de Soldat 76 intervient plus rapidement lorsqu’il vide son chargeur
  • L’annulation de la dispersion des projectiles est significativement plus rapide

Zenyatta :

  • L’augmentation de dégâts de l’Orbe de discorde de Zenyatta passe de 50% à 30%
  • Les dégâts de l’Orbe de destruction passent de 40 à 46

On se retrouve en parties compétitives, à vos manettes ! Pour les joueurs PlayStation 4, ne vous en faites pas Blizzard a promis de vous livrer le mode compétitif saison 2 dans la semaine prochaine. Néanmoins connaissant Blizzard, il ne serait pas étonnant de voir débarquer la saison 2 sur PlayStation 4 dans le weekend ! On vous tient au courant, amusez-vous bien et montez le plus haut possible !

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