Call of Duty est l’une des franchises les plus rentables, aimées et critiquées du monde du jeu vidéo. Le prochain Infinite Warfare en est la preuve vivante. Pas encore sorti, ce dernier s’attire déjà les foudres de la communauté à cause de son côté futuriste. Malgré cela, il se pourrait que cet épisode soit le premier d’une très longue série.

Call of Duty Infinite Warfare

Nos confères américains du site Polygon, ont eu l’occasion de passer un peu de temps avec Taylor Kurosaki, responsable et directeur narratif du prochain Call of Duty Infinite Warfare. À l’occasion de cette interview, ce dernier a fait le point sur la franchise depuis ses débuts et a surtout évoqué la possibilité que le prochain Cod puisse faire l’objet de nombreuses suites :

« Nous voulons établir notre propre sous-franchise. Notre « nouvelle branche » de l’arbre Call of Duty ». Ce que nous développons en ce moment pourrait être suivi par d’autres jeux. Nous essayons de développer un monde très riche qui ne sera pas prêt de s’épuiser. »

Call of Duty Infinite Warfare bénéficierait du développement et la création de tout un univers. 

Vu le contexte actuel, faire de telles déclarations peut laisser présager que le prochain titre du studio Infinity Ward et son orientation futuriste ne soit pas si déconcertant que cela. En y réfléchissant bien, créer un nouvel univers entièrement dédié à Call of Duty Infinite Warfare n’est pas une mauvaise chose en soi. Des personnages au charisme explosif, possédant une histoire forte, permettraient aux développeurs d’inclure des flashbacks vers des guerres plus anciennes et un gameplay plus terre à terre. Voilà quelques suppositions, mais c’est une communauté tout entière qui serait ravie.

Quoi qu’il en soit, il pourrait s’agir d’un nouveau départ pour la franchise Call of Duty qui rappelons-le, existe depuis pratiquement quinze ans. Si l’orientation choisie par Infinity Ward n’était pas la bonne, Activision pourra toujours se tourner vers les deux autres développeurs, que sont Sledgehammer et Treyarch.

Avant de découvrir la mise en place d’une telle éventualité, patientons encore un peu. Nous vous rappelons que Call of Duty: Infinite Warfare et Call of Duty 4 Remastered (Legacy Edition) seront disponibles dès le 4 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici