Faites chauffer vos manettes et sortez votre permis pour Mechas, nous allons bientôt pouvoir y jouer. En amont de la Gamescom 2016 qui débute officiellement aujourd’hui, Electronic Arts et le studio Respawn Entertainement ont annoncé l’accès imminent d’un test technique multijoueur de Titanfall 2. Par ailleurs, à l’occasion de la conférence donnée par EA, nous avons découvert les prémisses d’un titre qui s’annonce très nerveux.

Titanfall 2

Si vous êtes possesseurs d’une PS4 ou d’une Xbox One, vous pourrez donc tester le multijoueur de Titanfall 2. Les joueurs PC seront, pour des raisons techniques, mis de côté. À l’instar de Battlefield 1, aucun lien pour s’inscrire à cette Bêta ne sera disponible. Il suffira de vous connecter par l’intermédiaire de votre store et de cliquer sur le bouton download. Ce test grandeur nature se fera en deux fois et commencera le week-end du 19 août prochain (du 19 au 21) puis s’achèvera du 26 au 29 août. Nous verrons donc si Respawn Entertainement tiendra ses promesses en matière de qualité des serveurs.

Au programme du test, trois modes de jeux et diverses cartes

Le premier week-end de test, les fans du 1er opus et les curieux pourront découvrir un tout nouveau mode de jeu intitulé « Chasse aux Primes ». Dans cette bataille qui se jouera en 5 contre 5, les pilotes devront affronter une équipe de mercenaires ennemis ainsi que la flotte milicienne exilée. L’objectif sera de collecter des primes en abattant les soldats hostiles, puis d’encaisser les bonus à la banque entre chaque vague tout en résistant aux attaques ennemies. Pour le second mode de jeu, « Pilote contre Pilote », on reste sur un bon vieux match à mort opposant deux équipes de huit joueurs.

En ce qui concerne les cartes sur lesquelles vous pourrez évoluer, il s’agira de la Ville Champignon et Propriété. La première map citée est un complexe souterrain, abritant un centre de recherche de haute technologie. Les pilotes pourront se réfugier sous les toits pour éliminer leurs adversaires en contrebas et procéder à de véritables embuscades contre les Titans. Pour sa part, Propriété est une carte jalonnée de plateaux rocheux avec une rivière qui court en son centre. Les Pilotes pourront se réfugier dans les nombreux bâtiments et grottes existantes alors que les Mechas  s’imposeront sur les vastes zones à découvert.

Le temps des Titans spécialisés, est arrivé

Lors du second week-end, vous aurez toujours accès au contenu précité et vous bénéficierez d’un mode et d’une carte supplémentaires. Vous pourrez donc découvrir la Base avancée de Kodai et participer à plusieurs parties du nouveau mode proposé : Point-Clé Amplifié. S’inspirant de la Domination de Points Clés du premier Titanfall, vous devrez défendre un point précis pour l’amplifier et rapporter deux fois plus de points à vos coéquipiers. Le travail d’équipe sera primordial. Par ailleurs, vous avez la possibilité d’exercer vos talents sur deux types de Titan à savoir Ion qui est spécialisé dans l’utilisation de l’énergie et Scorch qui est passé maître dans l’art des explosions et des flammes.

Le dynamisme de Titanfall 2 laisse présager un FPS de premier ordre

Outre cette annonce qui doit en faire saliver un certain nombre d’entre vous, Electronic Arts a proposé à quelques privilégiés de tester le jeu en live. Dès les premiers instants, nous remarquons que Titanfall 2 est pour le moins très dynamique et ce que cela soit à pied ou à bord d’un Mechas. Les équipements permettant de passer d’un mur à un autre ou de s’élever dans les cieux renforcent certainement ce sentiment. Les diverses armes que nous avons pu apercevoir accentuent également cette impression de nervosité. Si l’on ajoute à cela les modes visés supra et la possibilité de se servir d’un outil communautaire très performant, le second opus du studio Respawn Entertainment pourrait devenir l’un des FPS les plus attendus de cette fin d’année 2016.

En attendant la sortie de Titanfall 2, prévue le 28 octobre prochain sur PS4, Xbox One et PC nous vous laissons découvrir les images du jeu (début du gameplay à la 28ème minute) lors de la conférence Electronic Arts qui s’est déroulée hier lors de la Gamescom. 

https://youtu.be/76U_PvWkh64

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici