Il existe un nombre impressionnant de jeux vidéo Pokemon réalisés par la communauté, des ROMs hackées mais aussi des travaux réalisés de A à Z. Mais la version la plus ambitieuse, par ses 9 ans de développement vient de sortir sur PC. Il s’agit de Pokemon Uranium.

Cet épisode de Pokemon prend place dans la région de Tandor, où un grand nombre de pokémon connues ont été infectés par des radiations nucléaires. Le héros doit partir en chasse pour stopper ces pokémon avant qu’ils ne fassent plus de dégâts. En parallèle de ceci, il va devoir récupérer des badges auprès des champions d’arènes et tenter de devenir un maître pokémon.

Pokemon Uranium release trailerParmi les nouveautés offertes par Pokémon Uranium, nous pouvons noter :

  • Trois personnages jouables.
  • Une nouvelle région.
  • Des combats et des échanges en ligne.
  • Un traducteur Humain-Pokémon.
  • 150 pokémons inédits.

Contrairement aux créations similaires, ce jeu ne nécessite pas d’émulateur pour être lancé. Les joueurs PC peuvent simplement télécharger le jeu et l’installer. Le support MAC est en cours de développement.

En revanche, seul le temps nous dira si Nintendo ou The Pokemon Company laisseront ce projet évoluer ou s’ils mettront le holà rapidement. Un bon nombre de projets similaires continuent aujourd’hui d’exister sans problème. On peut donc espérer que Pokemon Uranium continue son chemin tranquillement.

Trailer de Pokemon Uranium

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici