Comme presque à chaque sortie, certains joueurs ont pu se procurer le jeu No Man’s Sky en avance. C’était notamment le cas d’un acheteur ayant déboursé plus de 1300$ pour son exemplaire la semaine passée, mais le studio Hello Games et Sony auraient préparé une mauvaise surprise pour tous les joueurs impatients et ayant déjà exploré les recoins de l’univers que propose le jeu.

Harry Denholm, programmeur du jeu, aurait annoncé via son compte Twitter que le studio préparait le tout premier patch du jeu, qui devrait être lancé ce lundi. S’en suivra un reset des serveurs, ce qui enclenchera l’effacement général de la progression de tous les joueurs ayant joué avant ce délai. Même les sauvegardes locales ne seraient plus valables, car incompatibles avec la version précédente de No Man’s Sky.

No Man’s Sky: un reset dans quelques jours

Hello Games a de grands projets pour No Man’s Sky.

Sony Interactive Entertainment conçoit le fait que certains joueurs ont pu se procurer des copies du jeu en avance, et la seule raison pour laquelle nous n’avons pas envoyé de copies du jeu à la presse est ce patch significatif d’avant-sortie que nous avons planifié pour ce lundi 8 août. No Man’s Sky est un jeu ambitieux et le patch est l’aboutissement de l’inspiration que le studio à eu depuis le premier jour.

Envoyer des copies du jeu avant la sortie du patch n’aurait pas donné un aperçu correct du jeu tel qu’il aurait été pour les acheteurs. Pour ceux qui ont obtenu une copie du jeu avant sa sortie, leur progression sauvegardée ne sera pas supportée par la version finale du jeu, car l’univers aura été réinitialisé pour sa sortie.

Sony Interactive Entertainment respecte les projets du studio et sa vision de leur propre jeu. Nous demandons aux médias et aux acheteurs de respecter les efforts fournis par Hello Games, d’attendre la sortie officielle des copies et de respecter l’embargo fixé au mardi 9 août à 6h00 (heure française).

Merci,

SIEA

Pas de panique, Denholm a toutefois précisé que seules les découvertes en ligne seront réinitialisées. De cette manière, les joueurs pourront conserver leur niveau.

No Man’s Sky sortira le 10 août en Europe sur PS4, et le 12 août sur PC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici