Alors que l’on apprenait hier l’arrivée prochaine d’un nouveau Héros, Blizzard Entertainment communique les détails sa dernière mise à jour. Depuis sa sortie, le mode compétitif ne fait pas l’unanimité auprès de la communauté d’Overwatch. Entre déserteurs, rage quits trop fréquents et un système de mort subite trop aléatoire, un nouveau patch était la bienvenue.

Mode compétitif

Tout d’abord revenons sur le principe de la mort subite. A l’occasion d’une partie compétitive, en mode escorte, le but sur un trajet pré-défini est d’emmener le modulaire plus loin que l’équipe adverse et ce quelque soit le temps que cela peut prendre. Néanmoins, il arrive très souvent que les équipes ne puissent se départager à la fin du trajet. La mort subite intervient à ce moment là et vous avez 1 minute 45 secondes pour décider du dénouement de la partie. Si le playload passe le point, l’équipe qui attaque remporte la partie. La source de tous les mécontentements est la mise en place d’un tirage au sort déterminant à l’occasion de cette mort subite, les défenseurs et  les attaquants.

Mort Subite Overwatch

Overwatch – le mode compétitif et la mort subite visés

Jeff Kaplan, le Directeur Créatif d’Overwatch est conscient de ce problème majeur et s’exprimait dans une récente interview à ce sujet :

« Avec l’ancien système de la bêta, la mort subite se produisait environ 35% du temps. Cette fréquence nous semblait trop élevée, nous avons donc modifié le système de points et les formats de jeu comme Attaque, Escorte et Attaque/Escorte en conséquence ».

Toujours selon ce dernier, les maps Temple d’Anubis, Hanamura ou encore Usine Volskaya qui sont observées sur les RPT (des serveurs tests), n’entrent en mort subite que 9% du temps. Pour pallier à tout désagrément, il semblerait que du côté de Blizzard, on ait opté pour une réduction du temps de la mort subite. Malgré tout il faudra un peu de recul pour savoir si cette mise à jour va réellement changer la donne. Voici les détails :

GÉNÉRAL

Mode compétitif :

Les durées de la mort subite ont été ajustées sur de nombreuses cartes du jeu. Notez que la valeur précédemment active était de 1 minute 45.

Attaque :

  • – Hanamura : 1 min 35
  • – Temple d’Anubis : 1 min 30
  • – Usine Volskaya : 1 min 35

Escorte :

  • – Dorado : 1 min 30
  • – Route 66 : 1 min 30
  • – Observatoire Gibraltar : 1 min 35

Hybride :

  • – King’s Row : 1 min 30
  • – Numbani : 1 min 50

La durée de la mort subite sur la map Hollywood reste inchangée.

CORRECTION DES BUGS

Général :

– Correction d’un bug pour lequel la musique jouée durant la prolongation dans les modes  Escorte et Hybride se déclenchait lorsque le convoi approchait de sa destination.

– Correction d’un bug pour lequel les réglages d’affichage n’étaient pas sauvegardés après redémarrage du joueur.

– Correction d’un problème causant un mauvaise affichage de l’interface en jeu pour les résolutions 4k.

– Correction d’un bug affichant le mauvais niveau de certains joueurs dans le menu social.

Cartes :

– Correction d’un bug pour lequel quelques structures ne bloquaient pas la ligne de visée sur certaines zones de la carte Népal.

Héros : 

– Correction d’un bug causant la déconnexion du Rayon de l’Ange de sa cible si le joueur alternait rapidement entre soin et boost ou faisait face à la direction opposée à la cible en changeant de rayon.

– Correction de nombreux bugs permettant à Faucheur d’utiliser la Voie des Ombres sur des zones non prévues à cet effet.

– Correction d’un bug permettant à l’attaque de base de Winston de toucher sans faire de dégâts des cibles hors de portée.

– Correction d’un bug entraînant un mauvais calcul du bonus de dégâts lié à l’énergie de Zarya avec son tir secondaire.

Mode compétitif : 

– Correction d’un bug affichant l’icône « Top 500 » pour certains joueurs à plusieurs endroits de l’interface.

– Correction d’un bug affichant une côte de 64 pour certains joueurs effectuant leurs parties de placement.

– Correction d’un bug pour lequel, si vous quittiez et re-rejoigniez une partie compétitive, la partie comptait comme une défaite même si vous la remportiez, influençant ainsi à tort votre côte ou votre classement.

– Correction d’un problème pour lequel vous receviez une pénalité pour avoir quitté une partie compétitive même si vous aviez re-rejoint le match après une déconnexion.

– Si vous quittez et re-rejoigniez une partie compétitive plus de trois fois, vous recevrez une pénalité même si vous terminez le match.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici