Ce n’est plus un secret, l’extension Les Seigneurs de Fer ne sortira pas sur les « Legacy Consoles« , à savoir la Playstation 3 et la Xbox 360. Mauvaise nouvelle pour les détenteurs de ces consoles, cette décision donne également plus de portes ouvertes aux développeurs en se focalisant uniquement sur la Xbox One et la PS4, des consoles au potentiel bien plus conséquent.

Aujourd’hui, la communauté de Destiny sur consoles d’ancienne génération représente 10% du total des joueurs (soit un peu plus de 3 millions sur les deux plateformes), et Bungie a décidé aujourd’hui d’aider les joueurs désireux de se lancer dans l’aventure sur new-gen en leur permettant de transférer toutes leurs données de jeu sur leur nouvelle console. Attention toutefois que ce transfert ne peut se faire que de Xbox 360 à Xbox One et de PS3 à PS4. Le transfert cross-plateforme n’est absolument pas envisageable, ce qui ne laisse pas spécialement libre choix aux joueurs old-gen.

Mais si un goût amer reste aujourd’hui dans la bouche des joueurs sur anciennes consoles, c’est bien à cause des récents plans du studio pour ces dernières. En effet, il semblerait que plusieurs activités cesseront de s’organiser sur PS3 et 360 d’ici août 2016. D’ici deux mois, il ne sera dès lors plus possible de participer aux évènements suivants:

  • Le Jugement d’Osiris
  • La Bannière de Fer
  • Les évènements directs (Jours Garance, la fête des âmes perdues, la SRL…)

Xur, notre revendeur d’exotique, ne travaillera lui aussi plus qu’à mi-temps. Il ne proposera plus d’équipements exotiques, si ce n’est des engrammes de l’an 1 et l’an 2. Les cartouches d’arme lourde, trois de deniers, les améliorations de véhicules, les particules de Lumière et les épines de verre seront toujours vendus aussi.

Seules resteront ces activités:

  • Les missions d’Histoire et les Assauts épiques
  • Les programmes de l’Épreuve du jour et de la semaine
  • Les Raids et défis de boss
  • La Prison des vétérans et son défi
  • Les commandes du jour des armes et les armes d’essai sur le terrain

Destiny progression legacy consoles BungieUn véritable coup dur pour les joueurs old-gen. Bungie avait d’abord annoncé une progression séparée entre les deux générations de consoles à partir de la sortie de l’extension Les Seigneurs de Fer sur One et PS4, mais le seul moyen pour les joueurs sur PS3 et 360  de continuer pleinement l’aventure Destiny sera d’effectuer une mise à niveau de leur compte sur les nouvelles consoles.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici