Nous vous en avions parlé, le mode compétitif ouvre bientôt ses portes sur Overwatch ! Malheureusement, pour le moment il ne s’agit que de serveurs de tests et uniquement sur PC, mais d’ici la fin du mois, le mode compétitif sera disponible pour tout le monde !

Le mode compétitif d’Overwatch se dévoile de plus en plus !

Si nous détaillons un peu celui-ci, sachez qu’il se déroulera en même temps que nos saisons, c’est à dire été, automne, hiver, printemps. En fonction des saisons, cela influera sur les maps et nous pourrons donc y retrouver de la neige, des feuilles mortes, un soleil de plomb ou des arbres fleuris. D’ailleurs, chaque phase sera comprise dans une saison et nous commençons donc ce mode compétitif à la saison 1, correspondant à l’été. Cette première saison à débute le 21 juin pour s’achever le 18 août 2016 et ainsi, chaque saison comportera 2 mois et demi.

Sachez aussi que de nombreuses sanctions seront appliqués pour tous les joueurs quittant la partie avant sa fin (Rage-Quit). Allant de la simple annulation des points compétitifs gagnés dans la partie, à divers avertissements et enfin à un bannissement définitif pour le mode compétitif de la saison en cours.

Qui dit mode compétitif, dit récompenses et pour cause, vous pourrez gagner un tag et un icône d’avatar exclusifs pour cette saison une et nous n’oublierons pas de parler des armes dorées qui seront l’objectif à atteindre pour ce mode compétitif. Néanmoins, pour accéder au mode compétitif d’Overwatch, vous devrez être au moins au niveau 25 et une série de « test » sous la forme de parties de placements sera à terminer. Pour cela, rien de plus simple vous devrez montrer votre niveau dans Overwatch à travers 10 parties et vous combattrez des joueurs avec plus ou moins 50 niveaux du votre. Une fois ceci terminé, vous serez classé dans une poule en fonction de vos scores, pour jouer contre et avec des joueurs de votre niveau pour ainsi rendre l’expérience du mode compétitif bien meilleure. Ce faisant, Blizzard permet à tous de jouer, que vous soyez faible ou fort, vous trouverez votre compte sans être trop dégoutté de vous faire dézinguer à chaque partie, puisque le niveau en sera équilibré !

Objectif numéro un : gagner des points compétitifs !

Rappelez-vous, nous vous en avions parlé il y a quelques jours, il faudra que vous gagniez des points compétitifs pour pouvoir ensuite les dépenser pour débloquer une arme dorée pour le personnage de votre choix ! Cependant, cela ne sera pas chose aisée car il vous faudra tout de même 300 points compétitifs pour pouvoir acheter une arme dorée sachant qu’il y en a plus de 21, il y a de quoi vous occuper. En plus, cela risque d’être assez long, puisqu’a chaque partie gagnée, que ce soit une partie compétitive ou une partie de placement, vous gagnerez 1 point et en cas de défaite… Vous avez compris.

Vivement que le mode compétitif soit disponible pour tout le monde car pour le moment c’est uniquement pour les joueurs PC en phase test. D’ailleurs pour les joueurs PC voulant tester ce mode compétitif, voici la méthode à suivre :

  • Pour rejoindre les serveurs de test, connectez vous à votre compte Battle.net
  • Choisissez l’option « PTR » : Overwatch dans le menu REGION/ACCOUNT
  • Cliquez sur installer, la Mise à jour fait environ 6Go et vous pourrez jouez en mode compétitif !

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici