Fiche technique de One Piece: Burning Blood

One Piece burning blood jaquette testDéveloppeur: Spike Chunsoft
Éditeur: Bandai Namco
Date de sortie: 3 juin 2016 sur PS4, Xbox One et PS Vita
Type: Combat
Multi: oui
Langue: Anglais sous-titré Français
Version testée: PS4

Les fans de la saga One Piece en rêvaient, Bandai Namco l’a fait. En effet, il y a quelque temps, un jeu de combat digne de ce nom mettant en scène l’équipage du chapeau de paille n’existait pas encore sur nos consoles. Cependant, avec One Piece: Burning Blood, vous allez pouvoir enchaîner les combos en incarnant Luffy, Zoro, Barbe Blanche et bien d’autres personnages. Après une série de titres Beat’em All, comme One Piece Pirates Warriors 3, est-ce que la reconversion en jeu de combat pour ces pirates est réussie ?

One Piece: Burning Blood ou l’arc Marineford de A à Z

Comme annoncée, la campagne vous fera revivre une des parties palpitantes de l’histoire tout droit sortie du manga. C’est donc à Marineford, que vous allez devoir affronter les adversaires qui se mettront en travers de votre chemin. Pour éviter de spoil l’histoire, si certains ne l’ont pas encore vu, nous ne rentrerons pas dans les détails, mais nous pouvons situer le contexte. Ace, qui est le grand frère de Luffy s’est fait arrêter par la marine et ces derniers veulent l’exécuter pour envoyer un message aux pirates qui sévissent. Luffy ainsi que les membres d’équipage d’Ace vont donc tout mettre en œuvre pour le libérer, ce qui promet de belles batailles entre les deux camps.

La campagne se divise en 4 chapitres et se finit en une dizaine d’heures environ. Chaque chapitre vous fera vivre l’histoire avec le point de vue d’un personnage. On incarnera donc pour la plupart du temps, Luffy, Barbe Blanche, Akainu et Ace, mais pour ce dernier le chapitre est très court et ne vous offrira pas énormément de combat. Nous regrettons quand même le fait qu’il n’y ait pas plus d’événements tirés de la série, surtout vu le nombre d’aventures présentes dans le manga, Bandai Namco aurait pu faire l’effort de nous offrir davantage. De plus, le fait de vivre la même aventure plusieurs fois ne nous donne pas du tout envie de finir la campagne.

Le roi des pirates, ça sera…

Bien que la campagne ne dure pas longtemps, un tas de choses pourront vous occuper, ce qui augmentera le temps que vous passerez sur One Piece: Burning Blood. En effet, vu le nombre de personnages et le nombre de modes de jeux disponibles, le titre peut nous garder en haleine un bon moment. Plus de 40 personnages que vous pouvez incarner sont déblocables durant la campagne ou en échange de berrys , l’argent de l’univers One Piece, que vous récolterez au fur et à mesure des combats.ONE PIECE BURNING BLOOD_20160602014656

Cependant, ce n’est pas tout, car plus de 60 personnages de soutien sont également présents et ceux-ci vous aideront en combat en vous donnant quelques habilités temporaires, pour la plupart, que vous pouvez activer.

Pour ce qui est des modes de jeux, 4 seront jouables en dehors de la campagne :

  • Versus Prime : Vous allez devoir combattre certains pirates recherchés pour gagner des récompenses. En effet, lorsque vous remplissez un contrat en gagnant votre combat, vous aurez des chances de gagner des personnages de soutien en plus des berrys. Sympathique comme mode de jeu, mais dédier surtout pour les puristes. Certains contrats sont plus compliqués à finir que les autres, ce qui ajoute du challenge au mode.
  • Capture de drapeau : ce mode permet au joueur de conquérir les océans tout en combattant pour une bannière bien précise, comme l’équipage du roux ou celui des chapeaux de paille. Il est divisé en saisons qui durent un certain temps, et lorsqu’elle prend fin, l’équipage qui aura fait le plus haut score se verra obtenir de meilleures récompenses. Vous possédez une jauge de points d’action limitée, qui est le log pose pour ceux qui connaissent et comme pour l’anime celui-ci se recharge avec le temps. Vous aurez donc un nombre d’îles à visiter limité durant la journée. Cependant, si vous êtes prêt à dépenser un peu de votre fortune, il vous est possible de le recharger.
  • En ligne : comme son nom l’indique, il vous sera possible de jouer en réseau et d’affronter un tas d’autres pirates. Un classement est également présent pour savoir lequel des joueurs est actuellement le roi. Classique, mais efficace, surtout quand on a une âme de compétiteur. Des petites récompenses sont à débloquer en ligne comme des icônes par exemple, mais pour les avoir toutes, il faudra s’acharner de longues heures manette en main.test one piece burning blood
  • Combat libre : toujours sympa de sortir une deuxième manette pour affronter un ami qui se trouve juste à côté de vous en écran splitté ou non.

Gameplay One Piece: Burning Blood

Les graphismes du jeu sont très bien réussis et respecte à merveille l’univers, mais ce n’est pas la seule chose qui nous fait penser à l’anime. En effet, les personnageOne piece burning blood test 6s et leurs techniques nous donnent vraiment l’impression d’incarner le héros avec ses compétences spéciales, ce qui donne encore plus d’intérêt au titre. Lors des combats, vous allez pouvoir sélectionner trois personnages que vous pouvez alterner, cependant chaque combattant possède ses points forts et ses points faibles ainsi qu’une attaque ultime qui est disponible une fois la jauge, nommée jauge d’embrasement, est remplie à fond. Le fait que des combattants soient plus efficaces contre certains personnages ajoute un coté stratégique à vos choix pendant la sélection, vous vous en rendrez très vite compte une fois que vous lancerez quelques parties en ligne.One piece burning blood test the kid

À part ça, le système de combat n’amène rien de nouveau dans ce style de jeu. En effet, les combos, les échanges de personnages, les attaques ultimes, les interactions avec lesOne Piece burning blood test 3 décors… sont des choses connues, cependant, ils restent très agréables lorsqu’ils sont bien réalisés comme dans One Piece: Burning Blood. Il sera également possible de faire progresser vos personnages en leur faisant gagner des points d’expérience après les combats. Soulignons également que la prise en main se fait très rapidement, ce qui nous permet de nous amuser directement.

Points positifs

  • Combats dynamiques
  • Décors bien réussis
  • Nombre de personnage élevé
  • Online très sympathique

Points négatifs

  • Campagne répétitive et ennuyante
  • Quelques problèmes d’équilibrage des personnages
  • Plutôt facile dans les modes solo

1 COMMENTAIRE

  1. joli test et Fan de la première heure et n’ayant jamais acheté de jeu estampiez One Piece, je me suis dit c’est l’occasion. Alors, on va être claire au niveau Fan Service One Piece je n’ai rien à dire, c’est rempli de personnage, de musique et autre mais, parlons un peu du JEU.

    • Le jeu dans son ensemble est très bien, que ça soit pour les fans ou non ^^ Maintenant, pour les puristes des jeux de combat, heureusement qu’il y a beaucoup de personnages sinon on s’ennuierait vite

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici