Alors que nous en avons appris un peu plus lors de cet E3 2016 sur les nouvelles consoles de Microsoft, à savoir la Xbox One S, qui débarquera en août prochain et le Projet Scorpio prévu pour fin 2017, nous n‘avons entendu parler nulle part du projet HoloLens, alors que celui-ci avait remporté son quart d’heure de gloire sur le jeu Minecraft lors de l’E3 de 2015. Il est étonnant de ne pas en apprendre davantage sur le casque de réalité augmentée de Microsoft, tandis que les autres constructeurs s’en sont donnés à coeur joie en matière de nouvelles sur les jeux VR.

Hugues Ouvrard, directeur Xbox France, apporte quelques explications sur l’absence de l’HoloLens :

« Je pense qu’il y a une petite confusion sur HoloLens, liée au fait qu’on en parle à l’E3. HoloLens, ce n’est pas un gaming device. »

Ainsi le directeur de Xbox France rappelle l’orientation, plus professionnelle, du casque de réalité augmentée surtout liée à son coût de production qui avoisine les 3000 dollars.

« HoloLens est aujourd’hui utilisé par la NASA, par des gens qui construisent des réacteurs nucléaires ou des avions. C’est en fait 2 ou 3 ordinateurs qui sont dans un casque de réalité augmentée, ou ce que l’on appelle maintenant Mixed Reality. »

HoloLensLa Scorpio, une machine essentielle pour l’HoloLens

« Ce qui est intéressant lorsque l’on pense à Scorpio, c’est six Teraflops. Si vous voulez faire tourner la réalité virtuelle dans des conditions optimales, ce qui ne va pas forcément être le cas pour les jeux ou les casques qui vont arriver dans les mois qui viennent, il vous faudra une console de ce type, donc vous pouvez penser qu’avec Scorpio, qui sortira à Noël 2017, on aura la bonne console avec la bonne capacité, au bon moment, pour faire tourner ce type de périphérique (…) ce qui est beaucoup plus difficile avec les consoles qui sont sur le marché aujourd’hui. »

À en croire Hugues Ouvrard, les machines actuelles ne sont visiblement pas prêtes à accueillir cette technologie, nous y sommes même loin du compte en ce qui concerne la VR. Alors que la réalité augmentée que nous connaissons actuellement semble déjà bien préparée et octroie de bonnes sensations, à quoi devons-nous nous attendre concernant l’HoloLens ? Réponse fin 2017 avec l’arrivée de la Scorpio.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici