La PS4 Neo, ou Playstation 4K n’était pas présente lors de la conférence de Sony à l’E3 comme nous pouvions nous y attendre. Ceci dit, bon nombre de titres prévus pour le Playstation VR ont été annoncés, et cette PS4K serait une console plus à même de faire tourner des jeux en réalité virtuelle avec une plus haute résolution et très certainement un taux de rafraîchissement d’image plus important, rendant les jeux plus fluides et plus tolérables pour les yeux sensibles.

Certains rapports affirmaient que la PS4K serait tellement puissante qu’elle serait capable d’intégrer le boitier du Playstation VR servant à splitter l’image captée en HDMI du la Playstation. Mais Richard Marks, Directeur en recherche et développement chez Sony a confirmé via le site Game Informer que le boitier du PS VR ne pourrait pas être inclus dans la console:

Ce boitier est vraiment particulier. Nous avons besoin d’un système qui prendrait l’HDMI hors de la Playstation 4 et le diviserait vers deux endroits différents. Nous avons besoin de quelque chose qui recueille ces données via USB. Ce n’est pas vraiment possible de ne rien avoir (entre le casque et la console, NDLR). Il effectue cette correction pour le téléviseur. Ce que nous faisons est de rendre la meilleure image possible de la PS4 dans le casque. Nous voulons aussi montrer l’image dans le casque, donc nous devons travailler cette déformation bizarre créée initialement pour le casque. Le casque exige également une fluidité de 120 images par seconde, et beaucoup de TV ne supportent pas ça. Nous pourrions potentiellement rajouter le boitier dans la PS4 mais il n’y a aucune raison de le faire.

PS VR boitier splitSony a annoncé la sortie du casque Playstation VR au 13 Octobre 2016 pour un prix de 399€. Aucun autre accessoire ne sera nécessaire pour faire tourner le casque si ce n’est des Playstation Move et une Playstation Caméra pour une expérience complète et optimale.

Playstation VR: une tonne de jeux à venir

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici