Sorti le 21 mai 2016 en Amérique du Nord, Teenage Mutant Ninja Turtles : Mutants in Manhattan est arrivé chez nous le 27 mai dernier sans trop faire de bruit. Développé par PlatinumGames à qui l’on doit notamment Bayonneta sorti en 2010, la Légende de Korra ou plus récemment encore Transformers : Dévastation et Star Fox Zero, TMNT : Mutants in Manhattan s’inscrit dans la lignée des Beat Them All auxquelles nous ont habitué les développeurs, mais ce à quelques exceptions près …

TMNT : Mutants in Manhattan pour les plus jeunes.

Autant vous dire de suite, ce jeu est un énorme coup de pub pour TMNT : Out of Shadow. Il sert de mise en bouche pour le film et permet de renflouer les caisses de PlatinumGames. Néanmoins les (plus jeunes) fans de l’animé trouveront la satisfaction de pouvoir se déplacer dans les rues de Manhattan, de visiter une des bases secrètes ennemies ou encore de se promener dans d’autres environnements plus ou moins ouverts, tout ça en bottant des derrières. En somme, un Beat Them All, c’est ce qu’on lui demande d’être … Vous aurez également l’occasion de vous battre contre des boss mythiques de l’univers des Tortues Ninjas comme par exemple Bebop et Rocksteady. Cependant, armez-vous de patience, car si les combats contre les ennemis de base peuvent sembler simples, ceux contre les boss sont bien différents et donc mal équilibrés.

Vous l’aurez compris, ce jeu ne s’adresse qu’aux plus jeunes fans de la série, donc si vous êtes un vétéran de l’univers des Tortues Ninjas et que vous les suivez depuis la NES, passez votre chemin, car même si le titre reste sympathique à jouer (car il vous suffira simplement de spamer les touches d’attaques et de balancer différentes techniques et combos propres à chacun des héros afin d’envoyer au tapis vos ennemis), vous risquez de vous arracher les cheveux sur bon nombre de détails, comme par exemple l’humour décalé de Maître Splinter, qu’on ne lui connaissait pas dans le premier animé.

Pour finir, si vous êtes un fan invétéré du monde des Tortues Ninjas, n’espérez pas pouvoir vous replonger à travers ce titre dans ce qui faisait le charme des premiers animés. Il vise un public plus jeune de par ses graphismes et son gameplay. Le jeu est disponible sur Steam, mais également sur PS4, PS3, Xbox One et Xbox 360.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici