Dans ARK : Survival Evolved, vous ne pouvez compter que sur vous pour survivre sur une île hostile peuplée de créatures et dinosaures dangereux et affamés. Nous avions créé des guides pour vous apprendre comment apprivoiser , comment monter une créature et comment élever des dinosaures, nous allons maintenant vous expliquer comment élever des mammifères.

Élever des mammifères : ARK : Survival Evolved ?

Lorsque vous aurez apprivoisé vos premiers mammifères, sachez que vous pouvez également les élever, mais nous vous mettons en garde, car cela reste une opération assez dure à l’heure actuelle. Le but est donc de faire naître des bébés mammifères et pour cela vous aurez besoin d’un mâle et d’une femelle de la même espèce. Vous l’avez sans doute déjà remarqué lorsque vous avez apprivoisé et chassé vos premières créatures, il existe des mâles et des femelles qui peuplent l’île de ARK : Survival Evolved pour presque chaque espèce.

De quoi ai-je besoin pour élever mes mammifères ?

Dans l’idéal, vous avez besoin de 3 éléments indispensables pour élever vos bébés mammifères dans le but de les faire naître :

  • Un enclos à reproduction
  • Un mâle et une femelle de la même espèce
  • De la nourriture pour les bébés

Enclos à reproduction : vous pouvez le créer grâce aux éléments tels que des fondations, des murs, une porte ou porte à dinosaures (en pailles, bois, pierre…). Nous vous recommandons de commencer avec un élevage de Phiomia, qui sera sans doute le premier mammifère que vous aurez l’occasion de rencontrer, le principe sera le même pour les autres. Votre enclos est créé et fermé : fondations/murs/porte ou fondations en bois, mur en bois, porte de dinosaures en bois…

Apprivoiser ensuite un mâle et une femelle de la même espèce, pour pouvoir les faire s’accoupler. Pour cela, il suffira de les mettre dans votre enclos, puis de choisir « Activer la promenade » ou « Enable Wandering » sur les deux mammifères. Il ne faut pas que les créatures soient montées ou vous suivent sinon cela ne fonctionnera pas. Vous pouvez vérifier que la promenade est activée lorsque vous constatez que vos créatures se baladent toutes les deux dans leur enclos de manière autonome et que vous voyez l’apparition de plusieurs cœurs rouges qui clignotent au-dessus de leurs têtes. Une indication « Prêt pour l’accouplement » ou « Ready to mate » apparaît sur les menus des créatures et sinon une jauge jaune d’accouplement se remplie, affirmant que vos mammifères s’accouplent actuellement. Laissez les faire et à la fin de cet accouplement, une information au niveau de la gestation de la maman apparaîtra sur son menu. Cela veut dire que votre créature femelle est enceinte et porte en elle un fœtus. L’accouplement peut prendre du temps, d’où l’intérêt de l’enclos, faites le plus petit possible pour limiter les mouvements de vos mammifères.

Comment s’occuper de la grossesse de la femelle mammifère ?

Une fois votre femelle enceinte, il faudra s’en occuper plus que les autres créatures. Vous devrez surveiller qu’elle ait assez de nourriture pour deux et surtout vérifier le temps de gestation. Celui-ci vous indique à quel moment votre femelle va accoucher, il faudra donc être présent pour ensuite nourrir le bébé tout juste né. Comme pour les dinosaures, il ne se nourrira pas tout seul et vous devrez lui donnez à manger rapidement et de manière rigoureuse. Sinon, votre bébé mourra s’il n’obtient pas de votre part ses besoins nutritifs essentiels pour grandir. Comme les dinosaures, ne prenez pas le temps de le nommer, vous devrez le tagguer en revanche, en utilisant la touche « E » sur PC et la touche « Y » sur Xbox One. Cela aura pour effet d’affirmer que vous les possédez, passant leurs noms, niveaux etc, au-dessus de leurs têtes du rouge au vert et attelez-vous tout de suite à le nourrir, jusqu’à ce qu’il grandisse et passe du stade bébé à adulte. Pour les bébés Phiomia, donnez des Baies violettes ou Mejoberries et chargez-les dans leurs inventaires, les bébés ont un très petit inventaire et vous ne pouvez mettre que quelques Baies qu’ils vont manger instantanément, préférez vous concentrer sur un seul si vous n’arrivez pas à en gérer plusieurs. C’est une opération très délicate qui demande rapidité et concentration. Une fois bien nourris ils auront grandis, continuez à prendre soin d’eux, à les élever donc, pour les voir grandir et avoir de nouveaux mammifères sans pour autant les chasser. Vous remarquerez d’ailleurs une barre de progression de la maturation qui apparaîtra sous le menu de votre bébé. Celle-ci se remplira progressivement, lorsque vous donnez à manger à votre bébé. Nous noterons 3 niveaux pour cette jauge :

  • Bébé: la jauge est entre 0 et 10% de sa progression, votre bébé est incapable de se nourrir seul et peut mourir si vous n’êtes pas toujours sur lui pour lui donner de la nourriture.
  • Juvénile: la jauge est entre 10% et 50%, votre bébé peut enfin se nourrir seul, placer une mangeoire à côté de lui, remplissez la de ce qu’il mange et vous aurez plus de liberté.
  • Adolescent: la jauge est entre 50% et 100%  et votre bébé aura une belle poussée de croissance !
  • Adulte: la jauge a enfin atteint les 100%, votre bébé est enfin un mammifère adulte.
mammifères
Deux bébés Loups, ou Louveteaux, qui n’ont pas fini de grandir.

Félicitations si vous avez réussis à faire grandir vos bébés, c’est un exploit vu la complexité de l’opération ! Nous espérons que ce guide vous a plus et surtout vous a aidé, n’hésitez pas à poser vos questions à travers les commentaires Facebook ou sur le site.

 

 

4 Commentaires

  1. IL y a une incohérence les mammifère allaitent leur progéniture donc la louve doit normalement allaiter ses petit pour les nourrir et que normalement la mère devrait fourni du lait à ses petit

  2. On peut avoir plusieurs bébés lors d’un accouplement ? Car j’avais des Jerboa que j’ai fais accoupler et je me suis retrouvée avec 2 bébés !

  3. Bonjour, jai voulu aussi voir des bébés Phiomia, Loup Sinistre et Smilodon mais à chaque fois que le bébé né l’écriture au dessus est écris en rouge et je n’arrive pas à le tagguer!! Donc mes bébés meurs tous! Est ce normal? Que dois-je faire?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici