Dans ARK : Survival Evolved, vous êtes livré à vous-même sur une île hostile peuplée de créatures et dinosaures dangereux. Nous avions créé des guides pour vous apprendre comment apprivoiser et comment monter une créature, nous allons maintenant vous expliquer comment élever des dinosaures.

Élever des dinosaures : ARK : Survival Evolved ?

Lorsque vous aurez apprivoisé vos premiers dinosaures, sachez que vous pouvez également les élever, mais nous vous mettons en garde, car cela reste une opération assez dure à l’heure actuelle. Le but est donc de faire naître des bébés dinosaures et pour cela vous aurez besoin d’un mâle et d’une femelle de la même espèce. Vous l’avez sans doute déjà remarqué lorsque vous avez apprivoisé et chassé vos premiers dinosaures, il existe des mâles et des femelles qui peuplent l’île de ARK : Survival Evolved pour presque chaque espèce.

De quoi ai-je besoin pour élever mes dinosaures ?

Dans l’idéal, vous avez besoin de 4 éléments indispensables pour élever vos bébés dinosaures dans le but de les faire naître :

  • Un enclos à reproduction
  • Un mâle et une femelle de la même espèce
  • D’un feu et d’un enclos à élevage
  • De la nourriture pour les bébés

Enclos à reproduction : vous pouvez le créer grâce aux éléments tels que des fondations, des murs, une porte ou porte à dinosaures (en pailles, bois, pierre…). Nous vous recommandons de commencer avec un élevage de Dodo, le principe sera le même pour les autres créatures ou dinosaures. Votre enclos est créé et fermé : fondations/murs/porte ou fondations en bois, mur en bois, porte de dinosaures en bois.

Apprivoiser ensuite un mâle et une femelle de la même espèce, pour pouvoir les faire s’accoupler. Pour cela, il suffira de les mettre dans votre enclos, puis de choisir « Activer la promenade » ou « Enable Wandering » sur les deux dinosaures ou créatures. Il ne faut pas que les dinosaures soient montés ou vous suivent sinon cela ne fonctionnera pas. Vous pouvez vérifier que la promenade est activée lorsque vous constatez que vos créatures se baladent toutes les deux dans leur enclos de manière autonome et que vous voyez l’apparition de plusieurs cœurs rouges qui clignotent au dessus de leurs têtes. Une indication « Prêt pour l’accouplement » ou « Ready to mate » apparaît sur les menus des dinosaures et sinon une jauge jaune d’accouplement se remplie, affirmant que vos dinosaures s’accouplent actuellement. Laissez les faire et à la fin de cet accouplement, un œuf devrait être pondu par la maman, il est censé être entouré d’une fumée orange, prouvant la bonne fécondation de l’œuf. Pour les mammifères, il n’y a pas d’œuf, c’est la femelle qui portera le bébé dans son ventre, mais nous verrons cela dans un autre guide. L’accouplement peut prendre du temps, d’où l’intérêt de l’enclos, faites le plus petit possible pour limiter les mouvements de vos créatures. S’il y a un œuf fécondé, vous remarquerez 2 jauges, une rouge et une jaune que l’on détaillera plus tard, prenez l’œuf dans votre inventaire.

Ensuite rendez-vous dans un endroit clos, isolé du froid et des intempéries, où est déjà créé un feu de camp. Sinon créez tout ça à l’aide de fondations, murs, porte et toits. Selon les matériaux utilisés, l’isolation sera meilleure, ainsi le fer isole plus que la pierre, qui isole plus que le bois, qui isole plus que la paille. Préférez le bois pour faire votre mini-maison : votre enclos à élevage. Dans celui-ci isolez-vous et placer l’œuf sur le sol en le jetant près du feu éteint, ATTENTION DE NE PAS LE MANGER ! Là surveillez attentivement la jauge rouge symbolisant la santé de l’œuf qui ne doit jamais descendre à zéro et la jauge jaune représentant l’incubation de l’œuf, qui doit être elle totalement remplit pour faire éclore l’œuf. Des petits commentaires sur l’œuf peuvent apparaître, comme :

  • Incubation (Incubating) : vous informe que votre œuf est bien en train d’incuber, remplissant la barre jaune, l’œuf est à une bonne température, il faut que ce soit toujours le cas pour que l’œuf éclose !
  • Trop froid (Too Cold): vous indique qu’il faut réchauffer l’œuf, allumez donc le feu. Si cela ne suffit pas, utilisez en plus votre torche. Lorsque le commentaire « Incubation » apparaît et que la jauge jaune se remplit c’est que l’œuf est à une bonne température.
  • Trop chaud (Too Hot): signifie que l’œuf a trop chaud et qu’il faut le refroidir, il faut donc éteindre toute source de chaleur. Lorsque le commentaire « Incubation » apparaît et que la jauge jaune se remplit, c’est que l’œuf est à une bonne température.

Retrouvez ci-après, notre vidéo vous expliquant comment élever vos dinosaures, assistez à l’éclosion d’un œuf :

Mon œuf éclot que faire ?

Votre œuf est en train d’éclore et vous voyez un ou plusieurs dinosaures en sortir, ne restez pas émerveillé longtemps, car ceux-ci ont besoin de nourriture immédiatement, sinon ils vont mourir rapidement. Ne prenez pas le temps de les nommer où ils seront condamnés. Vous devrez les tagguer en revanche, en utilisant la touche « E » sur PC et la touche « Y » sur One, cela aura pour effet d’affirmer que vous les possédez, passant leurs noms, niveaux etc, au-dessus de leurs têtes du rouge au vert. Ensuite, nourrissez-les, allez dans l’inventaire des bébés et donnez-leur à manger en respectant évidemment leurs régimes alimentaires. Pour les bébés Dodos, donnez des Baies jaunes ou Amarberries et chargez-les dans leurs inventaires, les bébés ont un très petit inventaire et vous ne pouvez mettre que quelques Baies qu’ils vont manger instantanément, préférez vous concentrer sur un seul si vous n’arrivez pas à en gérer plusieurs. C’est une opération très délicate qui demande rapidité et concentration. Une fois bien nourris ils auront grandis, continuez à prendre soin d’eux, à les élever donc, pour les voir grandir et avoir de nouveaux dinosaures sans pour autant les chasser. Vous remarquerez d’ailleurs une barre de progression de la maturation qui apparaitra sous le menu de votre bébé. Celle-ci se remplira progressivement, lorsque vous donnez à manger à votre bébé. Nous noterons 3 niveaux pour cette jauge :

  • Bébé: la jauge est entre 0 et 10% de sa progression, votre bébé est incapable de se nourrir seul et peut mourir si vous n’êtes pas toujours sur lui pour lui donner de la nourriture.
  • Juvénile: la jauge est entre 10% et 50%, votre bébé peut enfin se nourrir seul, placer une mangeoire à côté de lui, remplissez la de ce qu’il mange et vous aurez plus de liberté.
  • Adolescent: la jauge est entre 50% et 100%  et votre bébé aura une belle poussé de croissance !
  • Adulte: la jauge a enfin atteint les 100%, votre bébé est enfin un dinosaure adulte.

Une fois l’œuf éclot, votre bébé dinosaure est au 1er stade, voici comment prendre soin de lui en vidéo :

Cette vidéo vous montre le stade 2, votre bébé est maintenant juvénile et peut se nourrir tout seul, découvrez comment :

Félicitations si vous avez réussi à élever vos bébés, c’est un exploit vu la complexité de l’opération ! Nous espérons que ce guide vous a plus et surtout vous a aidé, n’hésitez pas à poser vos questions à travers les commentaires Facebook ou sur le site.


 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici