En attendant un Dead Island 2 qui se fait décidément attendre, Deep Silver et Techland nous livreront très bientôt Dead Island Definitive Collection, un coffret regroupant Dead Island Definitive Edition, Dead Island: Riptide Definitive Edition, et Dead Island Retro Revenge, le beat’em all 2D en scrolling horizontal façon Double Dragon ou Streets of Rage.

Cette compilation comprendra donc toute la collection des jeux de la franchise ainsi que leurs DLC dans leur version remasterisée avec des graphismes retouchés ainsi que des performances accrues et effets visuels de pointe.

Que propose Dead Island Definitive Edition?

  • Des textures de haute qualité: Les textures du jeu ont été recrées dans une plus grande résolution et le niveau de détail a été amélioré.
  • Un nouveau système d’éclairage photoréaliste: Le système d’éclairage du titre d’origine a été grandement amélioré, offrant aux superbes paysages tropicaux un aspect bien plus réaliste.
  • Des shaders pour rehausser la qualité des modèles: Grâce à la dernière version du Chrome Engine, l’introduction de nouvelles techniques de shaders basés sur la physique permet de rehausser la qualité des modèles et des objets, et de donner plus de réalisme à la manière dont ils s’adaptent aux différents éclairages.
  • Amélioration de la qualité de l’image grâce au filtre anti-aliasing: L’ajout d’un filtre anti-aliasing plus sophistiqué permet aux joueurs sur console d’apprécier le jeu à sa juste mesure, avec un rendu de meilleure qualité.
  • Amélioration des modèles 3D et de la géométrie: Tous les principaux visuels de type géométrique (par exemple, les PNJ et les modèles des personnages) ont fait l’objet d’une amélioration graphique.
  • HBAO et effets de flou de mouvement: L’ajout du HBAO (occlusion ambiante basée sur l’horizon) renforce d’avantage la profondeur et le réalisme de l’univers de Dead Island grâce à une meilleure intégration des ombres des objets, tandis que de tout nouveaux effets de flou de donnent à l’expérience de jeu un ressenti plus cinématographique.
  • Interface mise à jour: Le style de l’interface a été harmonisé entre les deux titres, permettant de fournir une expérience de jeu plus fluide et cohérente.
  • Une expérience de jeu pour les consoles: la compilation tirera bien sûr avantage des fonctionnalités des nouvelles consoles, avec par exemple le mode multijoueur coopératif à 4 joueurs, la lecture à distance sur PS Vita (pour PS4), les fonctionnalités Share-Play (PS4), et la diffusion et l’enregistrement de ses parties.
  • Le bonus « Power Fists »: Et pour terminer, le fameux mod non officiel plébiscité par les fans sera ajouté dans les deux jeux. Survivez à l’apocalypse en décrochant les droites les plus dingues de l’univers !

Si après ça l’achat du coffret vendu au prix conseillé de 39,99€ ne vous séduit pas, il ne vous reste qu’à vous rabattre sur votre épisode préféré, les deux épisodes principaux étant disponible à la vente séparément en version digitale pour 19,99€ chacun, mais sans Dead Island Retro Revenge!, puisque inclus gratuitement dans avec la Definitive Collection.

Les trois titres, Dead Island Definitive Edition, Dead Island: Riptide Definitive Edition et Dead Island Retro Revenge, ainsi que la compilation Dead Island Definitive Collection, sortiront le 31 mai 2016 sur PS4, Xbox One et PC Windows. Pour nous faire patienter, Deep Silver nous livre aujourd’hui une nouvelle vidéo dévoilant un peu de gameplay des jeux :

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici