La compagnie Microsoft a annoncé aujourd’hui l’arrivée d’une des plus grosse features demandées par les joueurs: le jeu en cross-plateforme entre la PS4, la Xbox One et les PC Windows 10. Cette fonctionnalité intégrée dans la prochaine grosse mise à jour de la console de la firme devrait permettre aux joueurs de ces trois plates-formes de jouer ensemble au travers une série de jeu pour lesquels un accord commun entre Sony et Microsoft est nécessaire. Rocket League sera le premier concerné, et sera considéré comme une « invitation aux autres networks à participer à ce projet, Microsoft étant convaincu que plusieurs consoles pourraient faire l’objet de cette fonctionnalité qui révolutionnerait complètement le jeu en ligne.

Premièrement, en plus de la fonction native de la Xbox One à permettre le jeu en cross-plateforme entre les jeux Xbox One et PC Windows 10 utilisant le Xbox Live,  nous encourageons les développeurs à soutenir le jeu en cross-plateforme aussi. Cela voudrait dire que les joueurs Xbox One et Windows 10 utilisant le Xbox Live serait capables de jouer avec des joueurs sur différentes plateformes en ligne – dont d’autres consoles et d’autres réseaux de PC.

[…]

Nous sommes heureux de vous confirmer que Rocket League de Psyonix sera l’un des premiers jeux à prendre avantage de cette nouvelle capacité en proposant le jeu en cross-plateforme entre les joueurs PC et Xbox One, avec une invitation ouverte à d’autres réseaux de participer également.

Source

1 COMMENTAIRE

  1. entre console je pense que cest bien mais avec pc pas sure de sa , de un , un pc a beaucoup plus de fps et manette contre souris cest asser déloyale dans les jeux fps

  2. Moi je serait daccord avec se principe mais en excluant les joueurs PC. Je suis a la base un tres gros joueur pc mais je suis partit sur ps4 car trop de tricheur. Donc pour cette raison oui au cross-plateforme mais pas avec les PC. Cela ne reste que mon avie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici