Aujourd’hui, Naughty Dog nous a livré un tout nouveau trailer d’Uncharted 4 dévoilant toujours un peu plus de l’histoire des dernières aventures de notre star Nathan Drake. Mais en ayant regardé de plus près la version originale de la superbe bande-annonce, un artwork d’Assassin’s Creed IV: Black Flag semblait s’être immiscée dans le décor.

Plagiat Uncharted 4

Ce n’était pas sans compter les chasseurs d’étrangeté qui ont rapidement signalé et répandu l’erreur du studio, également accusé à tort de plagiat. A tort, car il s’agissait bien entendu d’une faute d’inattention de la part des créateurs pour avoir voulu sortir le trailer hâtivement, comme l’explique Naughty Dog dans son dernier communiqué :

Dans notre précipitation pour sortir le trailer de l’histoire, nous avons fait une erreur regrettable et n’avons pas complètement vérifié l’artwork utilisé pour la peinture. Nous avons déjà mis à jour le trailer. Nous prenons grandement en considération le côté artistique de la chose et prenons toutes les responsabilités pour avoir autorisé une telle chose.

Nous voulons sincèrement nous excuser auprès de tout le monde chez Ubisoft, l’équipe Assassin’s Creed, l’artiste original et nos fans.

Naughty Dog

Une erreur aussi rapidement rattrapée par Neil Druckman sur Twitter en avouant avoir « foiré » pour ce coup-ci:

Bref, toute une histoire rapidement corrigée par le studio qui affirme de manière insistante que cet acte était involontaire. Mais après être passé au-dessus de ce petit incident sans gravité, on notera tout de même la beauté du trailer nous offrant de nouvelles images à couper le souffle pour ce chapitre final aux aventures de notre héros Playstation emblématique. Uncharted 4 sortira le 27 avril en exclusivité PS4, ainsi que dans un bundle contenant la console édition collector à l’effigie du jeu. Un bel hommage au chasseur de trésors.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici