Tom Clancy’s The Division, le prochain RPGS/TPS d’Ubisoft vient tout juste de clôturer sa première bêta sur console. Au programme, nous avons pu découvrir plusieurs éléments du jeu comme la première mission histoire, des quêtes annexes, le fonctionnement du système de loot; crafting et de gain d’expérience, mais aussi la Dark Zone, ce recoin de map exclusivement dédié au seul mode multijoueur connu du jeu. Mais après cette bêta et depuis son annonce en 2013, si une chose perturbe tant de joueurs, c’est bien le silence flagrant du studio concernant le contenu de fin de jeu. En effet, Ubisoft n’aura que très rarement évoqué d’éventuelles activités à plusieurs comme des raids, mais certains éléments restent assez troublants.

Comme nous le démontre le YouTuber britannique Arekkz dans sa récente vidéo à ce sujet, plusieurs éléments pourraient nous amener à croire qu’Ubisoft préparerait des activités multigroupes comme des raids à plus de 8 joueurs. En revenant sur les propos du directeur du jeu Ryan Barnard en 2013, peu de temps après l’annonce de Tom Clancy’s The Division, celui-ci aurait déjà fait allusion à un mode multijoueur faisant intervenir au minimum 8 agents :

« Pour la rétention et la fin de jeu, du contenu «groupe-plus » sera vraiment important. Je peux vous dire qu’il y aura du contenu multi-groupe. Je ne peux pas entrer de trop dans les détails, mais je peux dire qu’il y aura au moins du contenu pour des groupes de minimum 8 joueurs. »

On le sait, le retard qu’aura pris The Division pendant ces 2 années est dû à un gros changement dans les plans des développeurs, et ces propos pourraient ne plus être d’actualité. Cependant, d’autres faits troublent. A commencer par les propos d’un des développeurs du jeu lors du streaming 24/7 d’Ubisoft sur la bêta de The Division. Alors qu’un membre du chat le questionnait sur un système d’échange d’équipements entre joueurs, celui-ci a rétorqué qu’aucun système de ce genre n’était prévu et que cela pourrait endommager l’expérience de jeu par le fait d’octroyer un équipement de « raid de haut niveau » à un joueur de niveau moyen. Cette mention de raid pourrait également être une erreur d’expression de la part du développeurs, mais continuons.

HighLevelRaid_ThenDIvision

Le dernier fait troublant énoncé ici se trouve directement dans la version PC de la bêta. Lorsque vous jouez en groupe, les noms des membres s’affichent en bas à droite de l’écran. Pour un groupe pouvant aller jusqu’à 4 joueurs, le nom de vos 3 accompagnants sera affiché dans cette section. En se rendant dans les différentes options PC que les consoles n’ont pas, l’option permettant de déplacer cette section nous permet également de déplacer une deuxième section très similaire, et pourvue de 5 emplacements. De là, plusieurs spéculations sont possibles. Premièrement, des activités à 9 joueurs pourraient avoir été envisagées par Ubisoft. La deuxième, en relation avec les propose de Ryan Barnard en 2013, cela pourrait correspondre à des emplacements de teams. Nous aurions ainsi des emplacements pour accueillir 5 équipes de 4 agents pour partir dans des missions multigroupes et ainsi obtenir de l’équipement de fin de jeu.

 Boxes

Mais tout ceci n’est bien entendu que des rumeurs, puisque Ubisoft n’a pas daigné nous toucher un mot à propos de ce fameux contenu de fin de jeu dont on ne sait toujours rien. Une autre et dernière hypothèse émise par Arrekz serait le raids dans des zones hors maps. La bêta switchant directement à votre arrivée à Manhattan sans vous laisser apercevoir clairement la zone dans laquelle vus commencez votre aventure – qui n’est pas reprise dans la carte de Manhattan – des zones similaires pourraient faire office de terrain de jeu plus étendu et approprié pour des activités à 5 groupes. Nous voilà maintenant à un mois de la sortie de The Division, il ne reste donc qu’à attendre de réelles confirmations de la part d’Ubisoft!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici