Dans un communiqué adressé à la presse, l’éditeur Deep Silver a annoncé aujourd’hui l’arrivée de Homefront: The Revolution, un FPS futuriste en monde ouvert qui sera accueilli en bêta fermée exclusive sur Xbox One dans le courant du mois de février 2016. Utilisant le moteur graphique CryENGINE, Homefront: The Revolution vous embarquera dans une aventure au cœur d’un monde ouvert dynamique réagissant à la moindre de vos actions. Vous devrez faire face à l’ennemi qui possédera un arsenal technologique avancé et une puissance de feu inégalée au coeur de conflits à Philadelphie.

Le trailer en tête d’article vous propose une vision du Philadelphie de 2029, glacial et hostile, ainsi que la brutalité des états policiers surnommées les Zones jaunes. Nous sommes en 2029. Après quatre années d’occupation militaire, l’Amérique est à genoux.

Comme toutes ses grandes villes, Philadelphie, l’un des berceaux de l’indépendance, a été découpée selon trois types de zones :

Les Zones rouges sont des terrains vagues ravagés par la guerre, où la première révolte armée contre l’occupation de l’APC a été brutalement réprimée. Dans ces ruines inhabitées et désolées, la Résistance mène inlassablement une guérilla contre l’APC…

Les Zones vertes sont des centres de commandement hautement militarisés d’où l’APC exerce son pouvoir et son contrôle. Les célèbres monuments de Philadelphie comme l’Independence Hall ont été réquisitionnés pour accueillir les troupes d’élite de l’APC et les collaborateurs américains de haut rang. Pénétrer dans ces Zones vertes serait du suicide pour le commun des mortels, mais pas pour les intrépides combattants de la Résistance…

Et enfin, les Zones jaunes. Ce sont les quartiers de Philadelphie où la population est la plus dense, où les civils vivent constamment dans la peur. Les habitants de ces bidonvilles subsistent sous la botte d’un État policier orwellien, sont gardés sous surveillance permanente, baignés dans une propagande diffusée 24 heures sur 24 et opprimés par une présence militaire omniprésente.

Les citoyens n’ont le choix qu’entre une existence morose faite de maigres rations, de travail forcé et de conditions de vie sordides, et vendre leur âme pour le confort relatif mais néanmoins attrayant de la collaboration.

Mais même là dans la Zone jaune, la Résistance œuvre. Au nez et à la barbe de tous, se fondant dans la foule, dissimulant leurs armes jusqu’au tout dernier moment, les derniers porteurs du flambeau de la liberté ont juré de démanteler ces satanées infrastructures de l’APC, morceau par morceau.

En tant que combattant de la liberté au sein de la Résistance, vous démasquerez des planques et d’autres positions tactiques depuis lesquelles vous planifierez vos attaques ; vous perturberez la propagande de l’APC, désactiverez sa sécurité, vous l’infiltrerez pour éliminer des cibles stratégiques, vous interviendrez pour sauver des vies civiles ou pour assassiner des officiels de haut rang. Chacune de vos actions sera un pas de plus vers votre but ultime : la révolution…

Homefront: The Revolution sortira le 20 mai 2016 sur Xbox One. Si vous voulez accroître vos chances de remporter un accès pour la bêta fermée, Deep Silver vous conseille de vous rendre sur cette page et de vous y inscrire. Bonne chance!

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici