Nouveau record de vente pour la petite soeur de la Playstation 2, toujours détentrice de quelques records de vente. En effet, Sony a annoncé aujourd’hui que la Playstation 4 s’était vendue à 5,7 millions d’exemplaires à travers le monde pendant les vacances de fin d’année (23/11 au 3/01), cumulant ainsi 35 millions d’unités vendues. Cette génération de consoles aura surtout poussé à la vente par des prix bien plus attractifs que la génération précédente, proposant des bundles frôlant les 250€, et peut-être même moins. Pour le coup, ces prix n’ont pas arrêté les nombreuses personnes désireuses de faire plaisir à leur proche en leur offrant le dernier cri en termes de consoles de salon.

Bond en avant également pour le nombre d’abonnés au PS Plus, qui se voit augmenté de 60% depuis le 23 novembre 2015, jusqu’au 3 janvier 2016. Un chiffre de vente qui pourrait aussi s’expliquer par le nombre d’exclusivités PS4 à venir cette année comme Uncharted 4, Horizon : Zero Dawn, ou l’arrivée prochaine du casque de réalité Playstation VR, proposant des titres axés e-sport alléchants.

Des chiffres à faire tourner la tête et qui montrent que le jeu vidéo sur console est maintenant bien encré dans les mœurs des gens de tous les âges.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici