Après un lancement du tonnerre pour le dernier né de Treyarch et Activision, Call of Duty Black Ops III, c’est au tour de Fallout 4 de rentrer dans le top des meilleurs lancements multiplateformes de 2015 avec un chiffre d’affaires incroyable réalisé durant les 3 premiers jours après son lancement. Le jeu s’est en effet vendu à 12 millions d’exemplaires dans le monde entier sur PS4, Xbox One et PC, rapportant au studio près de 750 millions de dollars.

De plus, Fallout 4 a eu l’immense privilège d’avoir été le jeu le plus précommandé en 2015 auprès de plusieurs revendeurs de renommée, et sa Pipboy Edition, l’édition collector contenant un véritable Pipboy compatible avec les smartphones de joueurs, d’avoir été sold out quelques heures seulement après le lancement des précommandes.

Forçant également Bethesda à fournir bien plus plus d’exemplaires que prévu auprès des plus grands revendeurs de jeu vidéo au monde, Fallout 4 s’inscrit comme le meilleur lancement de jeu vidéo cette année. Autant dire que ce quatrième titre de la saga principale était ardemment attendu par les joueurs, ayant promis pas mal de choses depuis sa révélation lors de l’E3 en juin dernier. Fallout 4 se place actuellement en tête de liste sur Steam pour les jeux les plus joués depuis mardi, ainsi que son application compagnon pour ce qui est de l’App Store.

Vlatko Andonov, président de Bethesda Softwork s’est exprimé sur ce lancement merveilleux :

Nous sommes extrêmement fiers de Todd Howard, Directeur du jeu chez Bethesda Game Studios, et son équipe de développeurs expérimentée pour leur talent et leur dévouement dans la création de ce jeu extraordinaire. Fallout 4 est un chef d’oeuvre dans l’histoire du développement de jeux vidéo et de la narration, offrant des centaines d’heures de fun aux fans tout au long de leur exploration et ils seront mis au défi par ce monde fascinant et merveilleusement conçu. Un tout grand merci à nos fans pour avoir rendu tout cela possible. Après quatre années de développement, ce ne sera pas fini tant que nos fans n’y auront pas joué et ne le se seront pas approprié. Nous avons hâte d’entendre parler de leurs aventures.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici