Selon une interview d’un des producteurs du jeu Assassin’s Creed Syndicate du studio Ubisoft Montréal, François Pelland, publiée sur le site IGN et dont l’info concernant ce présent article fut relayée peu après par nos confrères de Gameblog, un système de microtransaction pay-to-win sera mis en place pour ce titre. Ubisoft Montréal à en effet prévu d’instaurer un système permettant aux joueurs d’acheter des bonus in-game pour avancer plus vite dans l’histoire.

La question se pose donc de savoir si cela est bien nécessaire, et si rendre la fin du jeu si accessible à quiconque y mettrait le prix est justifiable, d’autant plus que bon nombre de débats voient actuellement le jour sur la courte durée de vie de certains jeux vendus au même prix que toutes les 08075096-photo-assassin-s-creed-syndicateautres nouveautés. Voici la déclaration de François Pelland pour le site IGN :

« Assassin’s Creed Syndicate proposera des options de payement pour économiser du temps et accélérer la progression dans le jeu. Le modèle économique utilisé pour Assassin’s Creed Syndicate est presque similaire à Black Flag, accorder aux joueurs n’ayant pas le temps d’explorer entièrement l’énorme monde de notre jeu pourront toujours se procurer les équipements les plus avantageux, tout comme d’autres objets. Mais ne vous inquiétez pas, tout le contenu d’AC Syndicate est accessible sans avoir à payer quoi que ce soit de plus, et le l’option des microtransactions reste quelque chose de 100% optionnel. »

Les microtransactions ne sont vraiment pas un nouveau système adopté par un jeu vidéo. Cependant, Ubisoft Montréal semble utiliser des arguments ne semblant pas vouloir cacher son désir de rendre ce nouveau titre entièrement exploitable en un rien de temps pour qui voudrait finir le jeu en quelques heures. Bien entendu, passer du temps à tenter d’acquérir le veston qui vous fournira le plus de défense peut paraître pour certains un temps perdu.

Ainsi donc, Ubisoft a décidé de remettre le couvert pour ce nouveau titre de la saga des assassins pour rendre les objets épiques du jeu accessibles aux plus pressés. Mais quelle valeur aura, du coup, l’équipement que les autres joueurs auront mis tant de temps à remporter avec la mise en place d’une telle option de facilité? Pensez-vous que les microtransactions, pour terminer le jeu en bien moins de temps, est parfois un mal nécessaire pour les personnes n’ayant pas le temps de peaufiner leur progression au fil des semaines voir des mois? Le débat est ouvert.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici