C’est dans une interview accordée au site Xbox Wire qu’un producteur du prochain et très attendu Star Wars : Battlefront (DICE)Sigurlina Ingvarsdottir, s’est exprimé au sujet du jeu, dévoilant un peu plus de détails sur le gameplay, le moteur graphique et plein d’autres choses.

Sigurlina Ingvarsdottir: Je pense que les fans des jeux originaux Battlefront aimeront ce que nous faisons. L’un des piliers de ce jeu était le point de vue à la troisième personne et vous serez en mesure de passer dynamiquement entre la première et la troisième personne dans notre jeu. 

BattlefrontII_2012-01-09_20-28-47-35Nous étions fans de Battlefront, et nous sommes incroyablement heureux d’apporter Battlefront à une nouvelle génération de fans. Cela étant dit, il est important pour nous de sentir que nous avons la liberté que nous voulons pour faire avancer la licence là où nous voulons. Je dirais donc que nous nous inspirons des anciens Battlefront, tout en ajoutant par la même occasion de nos créations propres.

Xbox Wire: DICE a une longue histoire de création d’expériences multijoueurs incroyables. Comment ce pedigree sera appliqué à Battlefront?

Sigurlina Ingvarsdottir: DICE apporte son expérience, sur les nombreuses années passées à la création de jeux multijoueurs à la première personne et c’est une grande part dans l’ADN du studio.  Je pense qu’il y a aura énormément d’éléments de DICE que vous reconnaîtrez notamment avec la profondeur de gameplay ou encore une expérience de jeu engageante.

Cependant, nous rebootons Battlefront, et nous le développons à notre manière. C’est important pour nous que les gens sachent que nous leur apporterons une expérience de jeu totalement nouvelle.

Et il ne vont pas ressentir cela en s’exclamant : « Oh, ils ont juste pris Battlefield pour le mettre sur Star Wars » Je dirais que nous avons le bon mélange de personnes pour être en mesure de le faire… pour être en mesure de s’en approcher et regarder avec des yeux totalement neufs et réfléchir à la façon dont nous l’avons conçu à partir de zéro, avec sa propre identité. Nous avons l’héritage de Battlefield et nous avons pris la perspective de créer quelque chose de nouveau avec Battlefront.

Xbox Wire: Pouvez-vous parler du moteur Frostbite et la façon dont il est utilisé dans Battlefront?

Sigurlina Ingvarsdottir: Le Frostbite est un grand moteur graphique. Tous nos jeux de la licence Battlefield ont été créés avec ce moteur Frostbite, donc nous le connaissons très bien.

frostbite-engine-logo

Le moteur est en perpétuelle évolution et Battlefront sera basé sur la dernière version du moteur. Le Frosbite, couplé avec de la technologie comme la photogrammétrie que nous utilisons pour faire de la capture pour l’environnement et les assets, ainsi qu’un rendu pour la physique ont été ajoutés au moteur… cela donne vraiment la possibilité de créer d’authentiques environnements immersifs.

Xbox Wire: Frostbite est connu pour créer des effets vraiment dynamiques de destruction. Peut-on se attendre à voir des destruction épiques dans l’univers Star Wars Battlefront ?

Sigurlina Ingvarsdottir:  C’est difficile de donner un exemple concret, mais je pense que quand vous voyez l’aspect visuel du jeu, et que vous le comparez dans votre tête à tous les jeux qui ont vu le jour sur la génération précédente de consoles, vous pouvez voir le gap en termes de capacité de hardware – ainsi que les capacités réelles du moteur, étant donné l’augmentation de puissance.

Xbox Wire: Une partie du fantasme serait d’inclure la possibilité de créer des batailles dans différents environnements avec différents personnages et véhicules, possible?

Sigurlina Ingvarsdottir: Eh bien, nous allons mettre à disposition énormément de véhicules issus directement de la trilogie originale Star Wars. Nous mettrons Endore, Tatooine, Hoth, ce que les fans connaissent et aiment. Mais nous ne vous donnerons pas seulement les environnements que vous voyez dans les films ; nous élargissons également ces planètes, pour montrer les à-côtés, des choses que vous n’avez pas encore vues.

Nous avons aussi la planète de Sullut, inspirée de mon pays d’origine, l’Islande. Basée sur cette planète de lave noire et rouge avec énormément de fumée, qui a fait autrefois partie de l’univers Star Wars… mais le visuel, la façon dont nous lui donnons vie – c’est la contribution de DICE à cet univers, c’est un grand exemple de la manière dont nous collaborons avec Lucasfilm.

Xbox Wire: Et au sein de ces environnements, les joueurs seront en mesure de personnaliser les matchs?

Sigurlina Ingvarsdottir: Nous créons ces paramètres étonnants pour différents fantasmes, et ce sera à vous de mélanger les véhicules et les différentes expériences dans ces différents environnements et dans les différentes cartes et modes que nous mettons à disposition.

Nous sommes à l’écoute des demandes les plus spécifiques comme proposer quelque chose du genre « Assault Walker » un mode où 40 joueurs se font la guerre. Ensuite nous avons de plus petits modes de jeu s’adressant à d’autres types de demandes. Nous ne faisons pas de taille unique, nous voulons vous donner une expérience variée et différents moyens de vous satisfaire.

Xbox Wire: Qu’en est-il des personnages emblématiques des films?

Sigurlina Ingvarsdottir:  Nous vous donnons la possibilité de jouer aussi bien les héros que les méchants de l’univers Star Wars comme Dark Vador, Boba Fett … et puis nous avons d’autres personnages que nous n’avons pas encore annoncés.

swbf-usp-03-uw

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici