Il y a quelques jours, le directeur de Final Fantasy XV se faisait interviewer par le site Famitsu au sujet de la structure du jeu. Final fantasy XV est un projet immense, promettant à la fois un open-world hallucinant et une trame narrative digne des meilleurs titres de la franchise. Mais comment tout ceci sera-t-il agencé dans le jeu final?

Selon lui, Final Fantasy XV sera découpé en 15 chapitres, dont la première moitié se déroulera en open-world, alors que l’autre sera bien plus axée sur le scénario et donc plus linéaire. Un choix mûrement réfléchi par le studio qui ne souhaite pas que les joueurs se lassent de l’open-world durant des heures. Ainsi, les chapitres très narratifs suivront la tendance des précédents opus Final Fantasy afin d’y marquer la continuité de l’histoire.

La première moitié du jeu devrait toutefois occuper les joueurs pendant plus de 50 heures de jeu intenses. Si les comptes sont bons, Final Fantasy XV devrait être d’une durée plus que raisonnable. Rappelez-vous, le jeu avait été reporté il y a quelques jours au 29 novembre. Un retard de près de 2 mois justifié par le studio comme nécessaire pour livrer aux joueurs l’expérience de jeu qu’ils attendent depuis des années. Cette version « master » devant autrefois sortir le 30 septembre est à l’heure actuelle à 90% terminée.

Mais pour pallier à cette nouvelle et longue tente, Square Enix a partagé de nouvelles vidéos et images du jeu à la CEDEC 2016 au Japon. Même si la mention « work in progress » figure sur ces nouveaux visuels partagés durant le livestream, il semblent tout de même très soignés et magnifiques!

Les cheveux de Noctis, travaillés avec soin:

Focus sur le niveau de détail utilisé lorsque la caméra est proche ou reculée:

Bon, cette prochaine vidéo se passe à moitié de commentaires! Visiblement les développeurs ont pris beaucoup de plaisir à présenter les techniques de lumières et contrastes sur le soutien-gorge de Cindy!

Final Fantasy XV sortira le 29 novembre 2016 sur PS4 et Xbox One.

Source

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici