Après l’annonce du nouveau héros de soutien : Ana, Blizzard annonce un énorme patch correctif, qui va reprendre énormément de points dans Overwatch.

Un patch correctif très complet qui touche les parties compétitives…

Ce patch correctif va se déployer très bientôt sur toutes les plateformes et se concentrera sur les parties compétitives et le rééquilibrage des personnages. En effet, une limite sera imposée en partie compétitive par rapport à la sélection du même personnage dans la même équipe. C’est un grand problème du jeu, que nous puissions prendre le même héros dans la même équipe. Blizzard a alors décidé de supprimer tout simplement cette possibilité en partie compétitive. Ainsi, vous ne pourrez plus avoir deux fois le même héros dans la même équipe. Toutefois, cette limite ne sera imposée qu’en partie compétitive et n’affectera pas les autres parties. Nous noterons également que la mort subite qui fait bien trop parler d’elle, sera supprimée en partie compétitive. Si jamais les équipes se retrouvent alors avec le même score à la fin de la partie, ce sera une égalité parfaite. La suppression de la mort subite ne sera effective qu’à partir de la saison 2 d’Overwatch et donc dans un peu moins de 2 mois.

… Les parties rapides …

Pour ce qui est des parties dites « classiques » quelques modifications seront également apportées par ce patch correctif. Ainsi, les prolongations vont s’en retrouver modifiées, et si celles-ci perdurent après 20 secondes, la jauge des prolongations se détériora beaucoup plus vite. Toujours dans les prolongations, les joueurs ressusciteront moins vite, puisque le temps de réapparition est augmenté de 2 secondes. Les cartes de votes en fin de parties seront également réduites, puisque certains titres tels que le nombre de personnages soignés par la Transcendance de Zenyatta ou encore le nombre de boucliers appliqués aux héros par Symmetra, disparaîtront de cette liste.

… Et l’équilibrage des personnages !

Enfin la partie des héros, puisqu’eux aussi vont être revus et rééquilibrés. Se faisant, toutes les capacités liées aux soins personnels chargeront l’attaque ultime et donc certains personnages voient leurs Ultis ajustés :

L’augmentation des dégâts de Ange passe à 50% contre actuellement 30%. Cependant, l’effet n’est plus cumulable avec plusieurs Ange sur le même héros. Son attaque ultime « Résurrection » pourra être lancée même en mouvement et voit son coût augmenté de 30%

  • Bastion bénéficiera d’une augmentation de 30 % pour son attaque ultime « Configuration : Tank ».
  • Chopper quant à lui, verra le coût de son attaque ultime « Équarisseur » augmenté de 45%.
  • D.VA pourra désormais utiliser « Matrice Défensive » à volonté puisqu’elle disposera d’une jauge qui se rechargera lorsqu’elle n’utilisera pas sa « Matrice Défensive ». Contrairement aux autres héros, son attaque ultime « Autodestruction » voit son coût réduit de 15%. Par ailleurs, le délai avant l’explosion passera de 4 à 3 secondes, mais celle-ci n’infligera plus de dégâts à D.VA.
  • Lúcio voit le coût de son attaque ultime « Mur de Son » augmenté de 10%.
  • MCCree infligera plus de dégâts à longue distance, mais beaucoup moins à d’encore plus longues distances.
  • Soldat 76 voit le coût de son attaque ultime « Visière tactique » augmenté de 10% et le recul de son fusil sera réduit après un court délai.
  • Zenyatta disposera d’un bouclier plus grand et la vitesse de ses orbes d’harmonies et de discorde sera augmentée de 30% à 120%. En plus de ces upgrades, son attaque ultime « Transcendance » lui permettra de se déplacer 2 fois plus vite. Enfin, ses soins seront augmentés de 200 à 300 points par secondes.

Si vous voulez lire le patch complet et connaître tous les détails, c’est ici qu’il faudra vous rendre. En attendant, nous avons hâte de tester toutes ces modifications ! Et vous ?

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici