Call of Duty Infinite Warfare a officiellement été annoncé ce lundi par Activision et Infinity Ward en postant un premier trailer sur YouTube. On y voit que ce prochain titre Call of Duty des créateurs de Modern Warfare et Ghosts sera très futuriste et proposera des batailles spatiales à bord de vaisseaux, une grande première dans l’histoire de la franchise. Tous ces éléments font de ce Call of Duty le plus futuriste à ce jour. Un choix que les fans n’acceptent pas tous, comme le montrent les statistiques du trailer YouTube officiel. En effet, le compteur de pouces rouges sur les trailers du jeu de tous langages s’affole. Sur la vidéo originale (Trailer US), le nombre de pouces rouges atteint même le nombre de 430 000 contre seulement 197 000 pouces verts. Une grogne générale de la part des joueurs à laquelle le CEO d’Activision Eric Hirshberg a répondu suite à une interview par téléphone du site Polygon:

Bien sûr, nous savons qu’il y a des gens dans notre communauté qui sont nostalgiques du style terre-à-terre; voilà pourquoi nous avons fait Modern Warfare Remastered. Mais nous avons aussi des millions de personnes dans notre communauté qui veulent avoir de nouvelles expériences novatrices dans le jeu chaque année et Infinite Warfare va livrer cela.

Infinite Warfare Legacy Edition: une stratégie

L’édition Legacy du jeu contiendra le remaster de Call of Duty Modern Warfare, un titre acclamé par la critique, et qui proposera un contexte plus basique pour satisfaire une partie nostalgique de la communauté des joueurs. Mais la véritable mauvaise nouvelle pour ces joueurs est que le studio ne vendra pas ce remaster séparément. Ils devront donc acheter le coffret contenant Infinite Warfare, une démarche que l’on soupçonne d’être créée dans le but de booster les ventes d’un Call of Duty Infinite Warfare proposant un concept risqué.

Les vues sur le trailer…augmentent et, en réalité, le nombre de likes par nombre de vues sur le trailer de Infinite warfare est le plus élevé que nous aillons vu. Nous avons pu observer cela dans la franchise auparavant. Le premier trailer de Black Ops 2, qui a embarqué la franchise dans un contexte futuriste pour la première fois, aura récolté le plus de pouces rouges comparé à n’importe quel autre trailer. Et il est devenu le plus gros jeu à succès jamais créé.

Mais est-ce que cela garantit tout de même le succès de Infinite Warfare pour autant? Nous ne pouvons pas l’affirmer, mais Eric Hirshberg affirmera finalement que les précommandes du jeu auront très bien démarré (sans chiffres à l’appui).

Call of Duty Infinite Warfare sortira le 4 novembre 2016 sur PS4, Xbox One et PC.

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici