Les starting-blocks sont prêts pour recevoir une des plus grosses entrées en ce début d’année 2016 développé par Ubisoft. The Division s’arme d’une très bonne communication avant son lancement, cette fois-ci nous apprenons l’arrivée et le contenu des prochains DLC et mises à jour de contenu pour alimenter le jeu une année durant. Qu’on se le dise, Ubisoft veut et souhaite s’imposer dans la catégorie des FPS et RPG. Au menu, des missions journalière, hebdomadaire, tout comme quelques événements spécifiques à la fameuse Dark Zone. Et ce n’est pas tout!

TCRPG_0170_XBXGS_XOne_Bundle_US_Titled_Hero_Art

Comme annoncé depuis un certain temps, Tom Clancy’s The Division proposera 3 extensions majeures dont les dates de sorties seront éparpillées sur l’année 2016. Dans un vidéo publiée aujourd’hui par l’éditeur et dévoilant précisément les intentions de Massive Entertainment pour animer sa communauté durant plusieurs mois, nous recevons plusieurs précisions sur ces extensions comprises dans le Season Pass:

  • Extension I: Souterrains

Disponible en juin, cette première extension majeure permettra d’explorer les sous-sols de New York. Les joueurs pourchasseront des ennemis mortels à travers un labyrinthe de tunnels sans fin. Cette mission s’effectue en équipe jusqu’à 4 Agents.

  • Extension II: Survie

Disponible cet été, cette extension mettra au défi les joueurs de survivre le plus longtemps possible dans un environnement particulièrement hostile. La collecte des ressources de première nécessité sera ici primordiale.

  • Extension III: Last Stand

À l’hiver prochain, une nouvelle menace se lève alors que les joueurs et leur brigade devront se préparer pour se défendre contre un ennemi impitoyable.

Mais ce n’est pas tout. Le studio ne compte en effet pas léser certains joueurs ne possédant pas le Season Pass ou préférant simplement acheter les extension au fur et à mesure de leur sortie. Tom Clancy’s The Division proposera plusieurs missions et défis au fil des semaines. Que ce  soit des défi journalier, des missions hebdomadaires ou des challenge en équipe, le studio semble bien décider à faire parler de son nouveau né sur la longue durée en tenant les joueur en haleine. Nous aurons ainsi droit à:

  • Un ensemble de nouveaux équipements
  • De nouvelles fonctionnalités dans la Dark Zone
  • Des missions journalière, comme nous avions pu en avoir un aperçu lors de la bêta ouverte
  • Des missions hebdomadaires
  • De nouvelles armes
  • Des évènements (PvP et PvE?) dans la Dark Zone
  • Un mode défis

Et comme si cela n’était pas suffisant pour garder une animation et un engouement de jeu autour de Tom Clancy’s The Division, l’équipe de développeurs fourniront deux mises à jour de contenu gratuit peu après le lancement du jeu!

  • Incursions : En avril, la première mise-à-jour gratuite inclura la première incursion, une nouvelle mission développée spécialement pour le mode co-op. Les équipes pourront tester leurs capacités face à des ennemis apparemment invincibles, et gagner des armes et de l’équipement de haut niveau. Cette mise-à-jour ajoutera aussi l’une des caractéristiques les plus réclamées par la communauté, le  Commerce de Butin : les joueurs d’un même groupe pourront ainsi échanger les équipements collectés lors des sessions co-op.
  • Conflit: En mai, la deuxième mise-à-jour ajoutera de nouvelles caractéristiques à la Dark Zone ainsi qu’une nouvelle incursion au cœur de l’emblématique place Columbus Circle.

Un  contenu riche, qui promet de nombreuses heures de jeu et qui semble même confirmer toutes les précédentes rumeurs concernant d’éventuels raids, ou missions de groupe. La Dark Zone, la zone PvP de Manhattan, n’en a pas fini de déceler ses secrets et reste à l’heure actuelle l’un des modes PvP les plus compétitifs jamais vu sur consoles new-gen. Ambitieux, prometteur, à la direction artistique impeccable associé à une campagne promotionnelle digne des plus grands jeux AAA, Tom Clancy’s The Division n’en est plus qu’à quelques jours de a sortie et pourrait marquer un tournant pour Ubisoft. Pour le verdict, rendez-vous la semaine prochaine! En attendant, vous pouvez jeter un oeil au trailer de contenu ci-dessous:

Tom Clancy’s the Division sera disponible sur Xbox One, PlayStation 4 et PC le 8 mars prochain.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici