C’est chez 2k, lors de la gamescom 2015, que le studio Gearbox nous a présenté leur prochain jeu Battleborn. Pour ceux qui ne savent pas encore en quoi consiste ce futur FPS, il s’agit d’un melting-pot de personnages inspirés de la culture geek, que ça soit de Pixar, League of Legends, Star Wars et bien d’autres.

Pourquoi ils se bombardent déjà ?

Quant à l’histoire, les derniers peuples avancés technologiquement parlant envoient leurs meilleurs héros afin de récupérer la seule et dernière étoile restée chaude dans l’univers tout entier. Cependant, vu le nombre de peuples existant, la guerre est inévitable à cause des divergences d’opinions. En effet, certains veulent l’étudier pour essayer d’en tirer le meilleur, certains pensent qu’il vaut mieux la détruire pour que de nouvelles étoiles arrivent et d’autres veulent juste la protéger et la laisser telle quelle. Vu les circonstances, c’est évident que vous allez devoir… sortir vos armes !

Annonce lors de la gamescom

Notre rendez-vous chez 2k pour Battleborn s’est déroulé en deux parties. Nous avons d’abord pu assister à une présentation d’une trentaine de minutes sur l’histoire du jeu, les capacités et la façon de d’améliorer son personnage en jeu et pour finir, ils nous ont annoncé la date de sortie ainsi que 4 nouveaux héros qui vont faire leur apparition : Benedict, Mellka, Ambra et Reyna. Pour le moment Battleborn devrait contenir 25 héros jouables mais, nous ne sommes pas à l’abri d’une augmentation du nombre de personnages jouables. Comme nous l’a expliquer Gearbox, au départ il ne devait y avoir que 10 personnages. Cependant, le nombre n’a fait que croître au cours du développement. Quant à la date de sortie, le titre devrait être disponible le 9 Février 2015 sur PS4, Xbox one et PC.

3 compétences pour les détruire tous

Chaque champion possède des compétences différentes, 3 pour être précis, dont une prend plus de temps à se recharger mais, celle-ci est beaucoup plus puissante. Les compétences du personnage vont pouvoir être amélioré durant la partie grâce à une hélice qui vous permettra de choisir entre deux améliorations pour chaque niveau gagné, un peu à la sorte d’un MOBA. Graphiquement Gearbox a opté pour des images cartoon, je dirai que c’est une parfaite fusion entre les graphismes de Word of Warcraft et les longs-métrages Pixar. Je ne pourrai pas vous parler du mode multi tout simplement car nous n’y avons pas eu accès. C’est donc dans un mode campagne coop que nous avons commencé notre première partie.

Battleborn4

En avant sur le champ de bataille !

Lors de la prise en main du jeu, j’ai pu tester le champion tout en fer et circuit intégré, Caldarius (malheureusement, j’aurai bien voulu en jouer un peu plus mais le temps nous manquait). Le but premier de notre aventure était d’escorter et de protéger une sorte de robot araignée géant jusqu’au boss final , que nous n’avons pas pu combattre d’ailleurs car le test s’arrêtait juste avant l’affrontement pour ne pas nous spoiler. Les vagues d’ennemis arrivant en masse par moments, c’est la que le coop à 5 personnes prend tout son sens. En effet, grâce au choix des différents personnages de chacun, certains plus robuste que d’autres se retrouvaient en mêlée alors que les plus sensibles aux dégâts restaient derrière pour mitrailler tout qui bouge. Personnellement, Caldarius est assez ambivalent, je pouvais soit rester en dehors du combat soit rentrer en plein dedans tel le bourrin que je suis. J’aurai vraiment aimé y jouer un peu plus car le jeu est prenant mais pour cela, il faudra nous armer de patience…

En conclusion, Battleborn promet d’être un très bon FPS/MOBA complètement déjanté et apportera un peu de fraîcheur dans le monde des jeux de tir. Pour les personnes voulant juste rigoler et se détendre après une longue journée ou pour les joueurs recherchant un FPS un peu moins sérieux qu’un Call of Duty, Battleborn est fait pour vous. Rappelons que le jeu sortira le 9 Février 2015 sur PS4, Xbox One et PC.

[mise à jour : sortie pour le 3 mai 2016 ]

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici