À défaut du football, hockey sur glace ou encore du basket-ball, la Major Ligue de Baseball fait place tous les ans, fin mars début avril, pour nous offrir une saison où les Homerun et les No Hit, dicterons les statistiques du sport familial américain par excellence. À l’occasion, MLB The Show reviendra sur le devant de la scène pour nous offrir la simulation de baseball qu’il faut avoir sur sa console.
MLB The Show 17 promet toujours autant de contenu et de finesse graphique
Cette année, MLB The Show semble vouloir rester dans la continuité avec des modes qui ont déjà fait leurs preuves. On retrouvera le mode Road to the Show qui vous permettra de passer du statut de recrue à celui de star avec un joueur que vous aurez modélisé et crée de A à Z. Le Diamond Dynasty est également reconduit et il vous faudra beaucoup de patience pour personnaliser une équipe de 25 joueurs en utilisant système de cartes (l’équivalent de FUT de FIFA). Enfin le Franchise Mode vous donnera l’occasion de prendre en charge la gestion d’une équipe existante du camp d’entrainement jusqu’aux World Series.
Si le contenu était très satisfaisant, la licence commençait à s’essouffler depuis deux ans et on pouvait reprocher un manque d’authenticité à ce jeu de sport exclusivement distribué sur les consoles de Sony (seulement disponible sur PS4 en 2017). Ne nous méprenons pas, la modélisation des joueurs (la meilleure qui existe parmi tous les jeux de sport), des stades ainsi que le gameplay sont dignes du meilleur NBA 2K. Cependant il manquait encore quelque chose à cette simulation pour rafler une récompense aux Game Awards.
Les campagnes narratives seront-elles de la partie ?
La bonne nouvelle et l’annonce d’un changement sont venus directement de New-York lors du PlayStation Experience 2016. Un trailer présentait l’opus 2017 et la présence de Ken Griffey Jr., star des années 90 et 2000 indiquant très clairement que chaque joueur allait pouvoir écrire son histoire et celle du baseball. Outre ce détail nostalgique, c’est l’intégration d’un contenu narratif, étant donné le petit indice en début de vidéo. Il était temps.