4WeAreGamers

Créatures & dinosaures utiles – Guide : ARK Survival Evolved

Apprenez à pêcher avec notre tutoriel spécial Ark Survival Evolved

Le jeu de survie ARK : Survival Evolved est un jeu à la 1ère personne, où vous devez tenter de survivre sur une île peuplée de créatures éteintes en tout genre. Parmi elles, vivent les dinosaures, que vous devrez apprendre à apprivoiser pour renforcer votre survie sur cette île quelque peu hostile. Dans des guides antérieurs nous vous avions expliqué comment apprivoiser une créature, comment monter une créature, comment cultiver les terres et comment élever des dinosaures. Dans ce guide, nous allons vous donner un récapitulatif des créatures et dinosaures utiles à votre survie, ce qu’ils peuvent vous apporter et ce qu’ils peuvent droper.

En effet, sachez qu’il existe de nombreuses créatures qui vous faciliteront la récolte des ressources, comme le bois, les branchages, la pierre, le métal, le pétrole et bien d’autres. Parmi les créatures sur l’île de ARK : Survival Evolved voici celles qui peuvent vous apporter d’elles-mêmes ou en les montant, ces ressources. Nous allons tout de suite classer les créatures selon leur régime alimentaire. Ainsi, nous retrouverons :

Créatures Herbivores :

Créatures carnivores :

Nous espérons que ce guide « spécial créatures » vous sera utile, cela nous paraissait logique de vous faire partager nos connaissances et expériences sur ARK : Survival Evolved pour faciliter votre survie. Évidemment, ce tutoriel n’est pas complet et sera mis à jour régulièrement, car nous n’avons pas encore exploré toute l’immensité et les possibilités qu’offre ARK : Survival Evolved. En revanche, si vous aussi, vous voulez participer à ce guide, nous vous invitons à nous laisser un message privé sur la page Facebook, ou des commentaires sur cet article sur notre site ou sur le post Facebook.  Votre nom sera indiqué pour les astuces fournies, du moins si vous le souhaitez.

Les créatures non-apprivoisables :

Les Coelacanth : sont des poisons qui se trouvent dans toutes les eaux de ARK : Survival Evolved. Ceux-ci ne peuvent pas être apprivoisés, mais vous récolterez beaucoup de viandes sans pour autant prendre de dégâts. Une mise à jour fait que vous ne récupérez plus de la viande crue, mais de la viande de poisson crue, qui vous nourrit un peu moins. En fonction de la taille des Coels, vous récolterez plus ou moins de viandes.

Les saumons à dents-de-sabres : sont des poissons qui se trouvent un peu moins souvent que les Coels dans les eaux, cependant ils sont beaucoup plus agressifs, d’où leurs noms. Vous récupérez également de la viande de poisson crue sur ces poissons là, mais il est possible aussi de récupérer sur leurs cadavres des viandes de poissons crues de 1er choix, utiles sans doute à l’avenir pour des recettes de cuisine.

Les Megapiranhas : petites terreurs des océans sont aussi des créatures vous donnant de la viande de poisson crue, en revanche, ceux-ci sont très agressifs et vous attaques à vue, soit vous, soit vos dinosaures. Prenez garde de ne pas vous laissez submerger par leurs nombres sous peine de mourir dans d’atroces souffrances.

Les Meganeuras : sont des libellules géantes qui ne sont pas dangereuses tant que vous ne les attaquez pas. Malheureusement pour vous, il faudra vous y frotter pour récupérer de la Chitine sur leurs corps, une ressource qui va énormément vous servir. Gardez à l’esprit que si vous en attaquez une, une armée risque des très vite fondre sur vous et vous avez des chances d’y rester, car les Meganeuras utilisent du poison, qui va tout drastiquement faire diminuer votre énergie, vous retrouvant pour le coup incapable de fuir ou d’attaquer. L’astuce, c’est de ne pas se laisser submerger, en attaquant en reculant et en visant légèrement en hauteur vers vos ennemis volants, vous éviterez ainsi leurs attaques et surtout le poison. Prenez garde aussi, car ces libellules géantes se comportent comme des vautours, et donc quand vous aurez achevé une créature, si des Meganeuras sont dans les parages, celles-ci vont se précipiter sur la carcasse pour y récupérer viandes et autres ressources, vous coupant l’herbe sous le pieds et si jamais vous attaquez la carcasse pour récupérer des ressources vous aussi, les Meganeuras vous attaqueront.

Les Titanomyrma : sont des fourmis volantes géantes qui n’hésiteront pas à vous attaquer, que vous soyez à pieds ou même à dos de dinosaure. Notez également qu’elles attaqueront aussi vos animaux, même si vous n’êtes pas dessus. Leurs morsures injectent du poison et s’il se retrouve dans votre corps, il vous rendra inefficace en combat ou en fuite, puisque votre énergie s’en retrouvera drainée. Sachez aussi que vos créatures sont également affectées par ce poison, alors faites attention à vous mais aussi à vos animaux. Vous pourrez également récupérer de la Chitine sur ces fourmis, en plus de viandes crues.

Les Trilobites : sorte de crustacés rampant sur le sol, ceux-ci sont totalement inoffensifs et fuiront lorsque vous les attaquerez. Ils sont assez rares à trouver sur l’île de ARK : Survival Evolved, mais quand vous en trouverez, les Trilobites sont en groupes et vous pourrez récolter sur eux Chitines et Pétroles. Le Pétrole est l’une des ressources les plus rares à récolter en petite quantité sur un Trilobite en utilisant la hache.

Quitter la version mobile