À l’occasion du deuxième anniversaire de Final Fantasy VII: Ever Crisis, Square Enix a profité d’un livestream pour revenir brièvement sur l’état d’avancement de deux de ses jeux les plus attendus. Tetsuya Nomura, figure emblématique derrière plusieurs licences majeures de l’éditeur, s’est voulu rassurant sur la suite du remake de Final Fantasy VII et sur Kingdom Hearts IV.
En réponse à des questions de fans durant l’émission, Nomura a confirmé que le développement du troisième opus du remake de FFVII suivait un planning bien défini. Il a précisé que l’équipe avance « en douceur » et que la date de sortie est d’ores et déjà fixée en interne. Pour autant, aucune information concrète n’a été communiquée quant au titre officiel, aux plateformes ciblées ou à la fenêtre de lancement.
À lire aussi
Kingdom Hearts 4 devrait sortir en 2025
Les joueurs s’agitent aujourd’hui à la nouvelle d’une sortie potentielle de Kingdom Hearts 4 en 2025. L’annonce vient d’un insider Twitter généralement bien informé, DanielRPK, qui a partagé cette nouvelle sur son compte Patreon, rapidement relayée par les réseaux sociaux. Depuis l’annonce initiale du soft par Square Enix en 2022, le silence s’était installé, mais l’éventuelle […]
Même son de cloche du côté de Kingdom Hearts IV. Dévoilé en avril 2022, le jeu n’a pour l’instant pas révélé de nouvelles informations majeures, hormis quelques captures d’écran diffusées en mai. Là encore, Nomura évoque un développement qui suit son cours, sans alerte particulière ni changement de direction annoncé.
Si l’intervention n’a pas donné lieu à de nouvelles annonces, elle confirme la stabilité de la production de deux projets très attendus par les fans de RPG japonais. La patience reste de mise, mais les signaux semblent positifs du côté de Square Enix.