4WeAreGamers

Preview – Double Dragon Revive

Double Dragon Revive, le grand retour modernisé de la franchise Beat'em Up

Durant la Gamescom, le mois dernier, nous avons eu la chance et l’opportunité de découvrir un pilier du gaming qui fait son grand retour dans une version nouvelle et remise au goût du jour, Double Dragon avec ce nouvel opus, Double Dragon Revive. Pendant une heure, nous avons parcouru le titre, explosé des crânes, combattu dans des rues peu fréquentables, voici ce que nous en avons pensé.

Le vieux fusionne avec le neuf

Ce Double Dragon Revive, cherche avant tout à rester fidèle à ce qu’il a battit durant tant d’années, tout en le modernisant. Le but est donc clair, plaire à la fois à la communauté qui a connu l’âge d’or de la licence, mais aussi aller chercher ceux et celle qui ne connaissent pas encore Double Dragon. Pour cela, Arc System bouscule les vieilles idées et se réinvente. Là où les anciens opus offraient un alignement strict sur les axes X et Y pour placer ses coups, ce nouvel épisode introduit enfin la diagonale et un léger tracking. Cela apporte donc une prise en main plus accessible et qui permet de d’être dans le feu de l’action sans pour autant perdre dans des mouvements ou techniques superflus.

Les joueurs plus anciens et expérimentés reconnaîtront le système de garde et de contre parfait, qui sont toujours au centre du jeu. Néanmoins, dans sa quête de renouveau, Double Dragon Revive apporte de l’air frais, notamment avec l’ajout d’une jauge spéciale qui se charge au rythme des parades réussies. Une fois remplie, elle permet de libérer des attaques dévastatrices afin de dynamiser les affrontements et les rendre moins génériques.

Une modernisation nécessaire

Afin de plaire encore une fois à ce nouveau public, habitué aux grosses productions et à des critères de plus en plus exigeants, Double Dragon Revive opte pour un rendu final plus moderne et en phase avec les attentes en 2025. Les héros, à savoir Billy et Jimmy Lee, profitent d’une modélisation notable, mais pas seulement. Leur gameplay, comportant les déplacements, les attaques, les parades, les prises, les sauts… ont été repensés. Un choix de design qui apporte enfin une variété de gameplay, souvent jugée trop limitée dans les premiers épisodes.

Néanmoins, ne pensez pas que ce nouvel opus renie entièrement tout ce qui faisait de lui ce qu’il est aujourd’hui. Une mécanique toujours aussi importante et forte est l’interaction avec les environnements. Il est désormais possible, par exemple, d’orienter un coup en diagonale pour projeter un adversaire directement dans le décor, comme une voiture, un tableau électrique ou même une poubelle de restaurant, de quoi éliminer instantanément un ennemi coriace. Les objets lâchés au sol tels que les couteaux, battes de baseball… permettent d’offrir diverses approches pour les combats.

Nous rappelons que le jeu sortira le 23 octobre 2025 sur PS4PS5Xbox et PC.

Quitter la version mobile