Après une magnifique présentation de Steep par Ubisoft il y à quelques jours, nous découvrons petit à petit quelques phases de gameplay. Les premières images montrent un jeu prometteur, tant par sa qualité graphique (alors que les images ne proviennent pas du jeu terminé à 100%) que par sa polyvalence avec les différentes disciplines proposées.

Les Alpes, une carte immense.

Les premières vidéos nous montrent une carte vaste et magnifiquement diversifiée. Nous aurons la possibilité de laisser nos traces dans la poudreuse de l’aiguille Verte, de la pointe percée mais aussi du Mont Blanc par exemple. Ubisoft a d’ailleurs précisé que certaines pistes seront plus sauvages que d’autres. Attention au hors-piste donc ! Côté déplacement, pas de panique pour les plus fainéants, un mode de déplacement rapide par « Drop Zone » est prévu avec la « Vue Montagne« .

Aux décors somptueux.

Steep regorge de paysages magnifiques, la gestion des ombres et de la lumière nous fait découvrir des vues imprenables sur les Alpes. On appréciera la beauté des textures de ce jeu qui nous laissent rêveurs.

Ski ? Snow ? Bah un peu de tout ça en même temps !

Fini le jeu redondant où l’on avait droit qu’au simple choix ski ou snow avant la descente. Avec Steep place à la diversité.

  • Le Snowboard : Un jeu de glisse sans Snowboard n’en serait pas un voyons. Regular ou Goofie ? Peu importe, les premières images de snow nous donnent envie de claquer quelques 360°. On retrouve des sensations qui nous rappellent avec nostalgie nos premières heures sur les SSX ou encore pour les plus vieux sur 1080 sur la N64.
  • Les Skis : Indétrônables à la première place des sports d’hiver, il était évident que les skis allaient avoir une bonne place dans ce jeu. Les mouvements ont l’air fluides tout en restant nerveux. L’impression de vitesse est elle aussi très convaincante. Une énorme descente avec le Playstation VR pourrait être épique.
  • Le Parapente : Véritable surprise pour Steep, l’apparition des parapentes. Les images montrent un intérêt plus photographique avec la possibilité de prendre des photos magnifiques grâce au déplacement en parapente (attention ça claque).
  • La WingSuit : Cerise sur le gâteau pour cet opus, la possibilité de se déplacer en WingSuit. De la simple balade au vol de proximité (pratique consistant à voler le plus près des surfaces rocheuses), la combinaison promet quelques décharges en adrénaline.

Un accessoire non négligeable, la GoPro.

Avec un jeu de cette qualité graphique, ajouter une GoPro avec son angle à la première personne est une excellent idée. De plus, Ubisoft a pensé à quelques détails qui seront largement appréciés par la communauté. On notera entre autres l’enregistrement de nos descentes avec la possibilité de les partager en ligne. Mais aussi un mode cinéma nous permettant de modifier la vitesse, l’angle et bien d’autres choses lors de nos ralentis.

Des épreuves différentes.

Pour le moment on a pu apercevoir quelques modes différents au cours des vidéos. Du classique mode course en snowboard, au vol de proximité en WingSuit, en passant par le checkpoint en parapente ; Steep a de belles heures de jeux devant lui avant de devenir répétitif on l’espère.

En bonus, une personnalisation déjantée.

Ubisoft s’est souvenu que pour marquer la poudreuse, il faut marquer les esprits. Avec des accessoires et vêtements plus loufoques les uns que les autres, laissez libre cours à votre imagination pour que votre style parle à votre place.

Prévu pour le mois de décembre 2016, on espère qu’Ubisoft nous fera parvenir une démo car on a très hâte de pouvoir y jouer.

Découvrez quelques vidéos de gameplay de Steep

 

 

 

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici