Par les développeurs de Crusader Kings et de la série des Europa Universalis, Stellaris est un jeu de grande stratégie spatiale, sur Pc, que l’on nomme également 4X, ce qui veut dire qu’il se base sur 4 Piliers : l’eXploration, l’eXpansion, l’eXploitation et l’eXtermination.

Les possibilités sont nombreuses et permettent entre autres de créer sa propre race, à savoir Mammalien, Reptilien, Aviaire, Arthropoïde, Molluscoïde et Fungoïde, parmi lesquelles vous pouvez choisir entre une quinzaine de déclinaisons différentes avec leurs caractéristiques propres. Le jeu possède plusieurs aspects, notamment politiques. En effet, certains peuples auront plus d’affinités avec les uns qu’avec les autres, par exemple un Reptilien ne s’entendra pas forcément avec un Aviaire. Il est également possible de faire de vos petits protégés des conquérants sanguinaires ou des diplomates respectés. Attention, de nombreux points entrent en ligne de compte pour savoir si votre peuple s’entendra avec un autre. Il vous sera également possible de choisir la philosophie et le type de gouvernement que vous voulez instaurer, comme pacifiste, matérialiste, militariste, etc …Stellaris race espèce

Passons maintenant aux traits raciaux : ils varient d’un peuple à l’autre et peuvent vous fournir des bonus ou des malus ; par exemple si vous choisissez de jouer avec une classe de Molluscoïdes, ceux-ci auront un malus dit “répugnant” du fait de l’aspect assez peu commun de l’espèce. Pour terminer, lorsque vous débuterez le jeu et après avoir choisi votre espèce, il vous sera possible de choisir votre monde de départ (océanique, aride, continentale, etc…), ce qui n’influence pas (ou peu) votre expérience du jeu, bien qu’il vous sera plus difficile de produire de la nourriture sur un monde aride.

Vous l’aurez compris ce jeu est compliqué, car de nombreux facteurs entrent en compte, mais ne vous inquiétez pas, pour ceux qui seraient tentés de l’essayer, il est très facile à prendre en main !

Je rappelle que le jeu est uniquement sur PC et disponible à l’achat sur Steam au prix de 39,99€.

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici